Partager la publication "Holger Rune, 19 ans, sort Stan Wawrinka en sauvant trois balles de match. Les nerfs d’acier. (Rolex Paris Masters 2022)"

Holger Rune, 19 ans, 18e mondial, montre déjà, au-delà de son classement à son jeune âge, de nombreux signes d’un futur grand. Le Danois est un guerrier sur le court et il ne manque pas de cran. Opposé à Stan Wawrinka au premier tour du Rolex Paris Masters 2022, Rune a sauvé trois balles de match, deux à 5-4 au deuxième set et une à 6-5 au troisième, avant d’éliminer Stan The Man 7-6 au der.
Dans le vestiaire, le comportement du jeune crack sur le court ne fait pas toujours l’unanimité. En quart de finale de Roland-Garros contre Casper Ruud, il y avait eu une grosse tension entre les deux Scandinaves. Face au Suisse de 37 ans à Bercy, elle était beaucoup moins palpable mais le triple vainqueur en Grand Chelem n’a pas vraiment apprécié l’attitude de Rune. Lors de la poignée de main, selon Tennis Channel, Stanimal aurait dit : “Mon conseil pour toi : arrête de te comporter comme un bébé sur le court.” Cette phrase a laissé le nouveau protégé de Patrick Mouratoglou totalement indifférent. Aucune réaction. Il était là pour gagner. Il l’a fait.
» Idée cadeau : le t-shirt Citation Jimmy Connors “Je hais la défaite plus que j’aime la victoire”
La poignée de main entre Rune et Wawrinka
What a battle! 😤@holgerrune2003 defeats Stan Wawrinka 4-6 7-5 7-6 after saving 3⃣ match points in Paris! @RolexPMasters | #RolexParisMasters pic.twitter.com/4gq1pTkObZ
— ATP Tour (@atptour) November 1, 2022