Partager la publication "Gaël Monfils électrise le central dans une fin de match renversante et légendaire contre Sebastian Baez (Roland-Garros 2023)"
Ce n’est qu’un match du premier tour mais cette victoire de Gaël Monfils contre Sebastian Baez à Roland-Garros restera un des grands moments de l’édition 2023. Mené 4-0, balle de 5-0 au cinquième set, le Français, au bord du gouffre, a réussi à s’imposer 7-5 dans une fin de match renversante et légendaire.
Revenu à 4-4, La Monf s’est à nouveau fait breaker. L’Argentin a donc servi pour le match mais le 394e, épuisé et rattrapé par les crampes, a aligné trois jeux de suite avec des points de fou dans une ambiance incroyable pour s’imposer 3-6, 6-3, 7-5, 1-6, 7-5 et remporter sa première rencontre depuis son retour à la compétition, en mars, après une blessure au pied.
Le Français s’est ensuite allongé sur le central, en larmes. Un moment magique. “A 3-0 au cinquième, avant qu’il y ait 4-0, je me suis dit Je n’ai pas gagné un match depuis que je suis papa. Ma fille est à Paris. Je dois en gagner un pour elle. Cela m’a un peu sorti du match et je me suis relâché.“, expliquait Gaël, sur le court, en répondant aux questions de Marion Bartoli.
» Idée cadeau : le t-shirt citation Nadal « Je joue chaque point comme si ma vie en dépendait. »
📊 Les plus grands nombres de matchs en 5 sets remportés à Roland Garros :
🇨🇭 Stan Wawrinka – 11
🇫🇷 Gael Monfils – 11 ⬆️
🇺🇸 Harold Solomon – 10
🇷🇸 Novak Djokovic – 9
🇯🇵 Kei Nishikori – 9pic.twitter.com/hLr0eVcper— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) May 30, 2023
Monfils, qui était cuit à la fin du troisième set, a volontairement lâché le quatrième mais il n’avait pas prévu d’être mené 4-0 au cinquième : “Encore une fois, j’ai fait quelque chose de très gutsy, de lâcher le quatrième, parce que je suis fatigué… Je suis mort ! […]A Roland-Garros, j’ai réussi mentalement à me dire :”T’inquiète, je vais récupérer et je vais le niquer dans le cinquième”. Tu imagines le malade que je suis ? C’est ce que je me suis quand même dit. Je ne te cache pas que j’aurais aimé ne pas commencer le match à 4-0 au cinquième, mais le fait est que cela a été un choix payant quoi !“
Monfils – Baez, un résumé de 23 minutes !
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>