Partager la publication "Doigt d’honneur, refus de jouer, Daniil Medvedev a encore fait des siennes mais il a surtout perdu un match énorme contre Dimitrov (Rolex Paris Masters 2023)"
Les matches où Daniil Medvedev est chahuté par la foule sont souvent de l’or en barre pour les médias. Si, en plus, le niveau de jeu est fantastique, le divertissement est à son paroxysme et la rencontre entre le n°3 mondial et Grigor Dimitrov au deuxième tour du Rolex Paris Masters 2023 a réuni tous ces ingrédients. Le show a même continué en conférence de presse.
Le Russe a perdu face au Bulgare au tie-break du troisième set (6-3, 6-7, 7-6) à l’issue d’un dernier set complètement fou. Mené 5-3, Medvedev a sauvé quatre balles de match pour débreaker, puis deux autres balles de match sur son service à 6-5 pour Dimitrov, avant d’être dominé dans le jeu décisif.
Le protégé de Gilles Cervara a quitté le court en faisant en doigt d’honneur aux spectateurs. Interrogé en conférence de presse sur ce geste, Daniil a fait du Daniil pour répondre : “Non, je ne l’ai pas fait. Je regardais juste mes ongles. Rien de plus. Pourquoi je ferais ça à ce magnifique public de Paris-Bercy ?“
Daniil Medvedev en conférence de presse : “Non, j’ai juste vérifié un petit peu… J’ai regardé mes ongles, pas plus que ça en fait ! Pourquoi je montrerais mon doigt à l’ensemble du public ? Non, je n’ai aucune raison de le faire !”
Trolleur pro. 🤣pic.twitter.com/sD7qhEo4mP
— Tennis Legend (@TennisLegende) November 1, 2023
Un peu plus tôt dans la rencontre, à 5-5 au deuxième set, Medvedev hué par le public après s’être énervé, avait même refusé de jouer pendant quelques secondes : “Je ne peux pas jouer quand ils sifflent. Ils sont bêtes. Ils ne sifflent pas, je joue. Hey, vous ne sifflez pas, je joue les gars, mais vous fermez vos bouches, ok ! Moi, je ne joue pas comme ça. Je n’ai rien fait pour qu’ils me sifflent.” La pieuvre avait finalement repris le jeu après avoir écopé d’un avertissement.
“Cela n’a rien à voir avec le fait que ce soit la France ou pas la France, expliquait le Russe. Cela dépend du tournoi, la manière dont moi je réagis, dont le public réagit. C’est une question d’alchimie, de mayonnaise ! Et puis, j’ai beaucoup d’amis français. Ils n’aiment pas beaucoup ce tournoi, et je pense qu’il y a une raison à cela. Quant à moi, je joue beaucoup mieux ici quand le public n’est pas là… Ceci explique peut-être cela !” Bref, Daniil “la sulfateuse” Medvedev a encore frappé.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>Medvedev vs the Paris crowd again 😭 pic.twitter.com/GG2a8Gsfmw
— zah pasta (@zahirahmdzaman) November 1, 2023