Partager la publication "Del Potro – Federer : la finale épique du Masters 1000 d’Indian Wells 2018"
La finale du Masters 1000 d’Indian Wells 2018 entre Juan Martin Del Potro et Roger Federer restera dans les mémoires comme un des plus beaux matches de l’année 2018. Tension, suspense, nervosité, hot shots en pagaille, tous les éléments d’une rencontre épique furent au rendez-vous. Au terme d’un énorme combat, le revenant Juan Martin Del Potro remporta, à 29 ans, le seul Masters 1000 de sa carrière et infligea au n°1 mondial sa première défaite la saison (6/4, 6/7, 7/6), après avoir sauvé trois balles de titre à 5/4 au troisième set.
La première balle de match, la Tour de Tandil l’avait pourtant obtenue dans le tie-break de la deuxième manche. Avant cela, l’Argentin, mené 6-3, avait dû effacer trois balles de set. Federer revint finalement à hauteur et il pensait avoir fait le plus dur quand il breaka à 4-4 au der. Le Suisse laissa donc échapper trois balles de tournoi lorsqu’il servit pour le match et un nouveau jeu décisif scella l’issue de la rencontre. Il fut à sens unique en faveur de Del Potro.
En février 2016, DelPo faisait son retour sur le circuit après de multiples opérations aux poignets et avoir pensé arrêter sa carrière. En mars 2018, il est 6 mondial.
» Idée cadeau : le t-shirt Tennis Legend Ça joue l’acier
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>