Partager la publication "Déjà qualifié, rôti, les mains tremblantes, Novak Djokovic se bute quand même 3h11 sur le court pour battre Medvedev, déjà éliminé (Masters 2022)"

La rencontre entre Novak Djokovic et Daniil Medvedev lors du troisième et dernier match de la phase de poules du Masters 2022, à Turin, s’est avérée complètement folle et personne n’avait imaginé un tel scénario entre un Serbe, déjà qualifié pour les demi-finales et assuré de finir premier, et un Russe, déjà éliminé. Le n°5 mondial était bien décidé à sauver l’honneur mais Nole n’était pas absolument pas enclin à lui donner cette satisfaction et il a tout donné pour aller chercher la victoire. Vraiment tout.
Ereinté par les rallyes et l’intensité, les mains tremblantes (l’image est impressionnante), Djoko s’est buté sur le court pour aller chercher la victoire, 7-6 au troisième, au bout d’une bataille de 3h11. Le natif de Belgrade n’a absolument pas pensé à la demie le lendemain et il a refusé de laisser la moindre miette à la concurrence. “Il voulait terminer la saison par une victoire, je ne voulais pas perdre contre lui. Je ne sais pas calculer, je n’aime pas le faire et je ne l’ai jamais fait. Je suis très fier d’avoir trouvé un moyen de gagner.“, a confié le n°8 mondial en conférence de presse. Des efforts qui ont rapporté tout de même 383 300$ et 200 ATP à la légende.
Quant à Daniil, il va faire des cauchemars de ce tournoi des Maîtres 2022. Pour la troisième fois en autant de matches, le vainqueur de l’US Open 2021 a perdu 7-6 au troisième et pour la deuxième fois consécutive, il a servi pour la rencontre. Tempête sous un crane. Mais ce fut magnifique.
» Idée cadeau : le t-shirt Citation Jimmy Connors “Je hais la défaite plus que j’aime la victoire”