Partager la publication "Tsitsipas – Nadal, Open d’Australie 2021 : Stefanos devient le deuxième joueur à battre Rafa en Grand Chelem après avoir été mené 2 sets à 0"

Stefanos Tsitsipas a écrit une petite ligne de l’histoire du tennis en quarts de finale de l’Open d’Australie 2021. Une petite ligne mais un exploit colossal car le Grec est devenu le deuxième joueur à battre Rafael Nadal en Grand Chelem, après avoir été mené 2 sets à 0 (3-6, 2-6, 7-6, 6-4, 7-5). Avant cette night session de février, un seul homme y était parvenu, Fabio Fognini à l’US Open 2015, et le Taureau de Manacor affichait un bilan de 223 victoires et 1 défaite dans ce cas de figure en Majeur. Il en compte désormais 2 en Grand Chelem et 3 en tout car Roger Federer avait également réussi cette performance en finale du tournoi de Miami 2005, à une époque où les finales de Masters 1000 se jouaient encore au meilleur des cinq manches.
Pourtant, rien ne présageait un tel retournement de situation après les deux premiers sets tant Tsitsipas était dominé. Dans le troisième acte, le joueur de 22 ans, s’il n’inquiétait jamais l’Espagnol sur son service, maintenait le suspense en conservant le sien et poussait le n°2 mondial au jeu décisif. Le tournant de la rencontre. Nadal vendangeait ce tie-break en accumulant les fautes et un tout autre match commençait.
Transfiguré, le n°6 mondial dominait désormais les échanges en produisant un tennis agressif de grande qualité. Il prenait logiquement le quatrième set et le combat s’intensifiait au début du cinquième. Nadal jouait mieux mais les deux hommes tenaient leur engagement jusqu’à un mauvais jeu de la légende à 5-5, et Tsitsipas parvenait, non sans mal, à clôturer le spectacle. Chapeau.
» Idée cadeau : le t-shirt Tennis Legend Ça sent la perf
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>