Partager la publication "Murray – Kokkinakis : Andy remporte le deuxième plus long match de l’histoire de l’Open d’Australie à 4h05 du matin au bout de 5h45 d’efforts"

Andy Murray figure parmi les plus grands joueurs de l’histoire du tennis et l’Ecossais a laissé une nouvelle trace indélébile dans les annales de ce sport au deuxième tour de l’Open d’Australie 2023 en remportant contre Thanasi Kokkinakis le deuxième plus long match de l’histoire du tournoi au bout de 5h45 d’efforts, à 4h05 du matin, et en ayant été mené 2 sets à 0 et 5-2 dans la troisième manche. Complètement fou !
“Ce putain de sport…” Voilà comment a réagi sur Twitter l’Australien, 159e mondial, suite à ce combat épique perdu. A 5-2 dans le troisième, il s’imaginait probablement déjà gagner mais il avait en face de lui un monstre de résilience et le maître des remontadas. En effet, en allant chercher la victoire (4-6, 6-7, 7-6, 6-3, 7-5), Andy Murray a remporté son 28e match en cinq manches et son 11e en remontant un handicap de sets à rien. C’est simple : il s’agit d’un record !
L’ex-n°1 mondial a même ajouté la cerise sur le gâteau à la fin de cette rencontre de légende avec une touche d’humour dont il a le secret lors de l’interview sur le court.
Andy Murray : « J’ai un gros cœur.»
John Fitzgerald : « Andy, Vous êtes grand partout je pense. »
Andy Murray : « Ce n’est pas ce que dirait ma femme. »
» Idée cadeau : le t-shirt Je suis venu. J’ai vu. J’ai joué l’alu.
Voir cette publication sur Instagram
