Partager la publication "Gaudio vs. Coria : la finale mythique de Roland-Garros 2004 (Highlights)"

La finale de Roland-Garros 2004 opposant les Argentins Gaston Gaudio et Guillermo Coria a été élevée au rang de match de légende pour son scénario rocambolesque et son intensité dramatique.
Crampes de stress pour Coria
Seul sur le terrain durant les deux premiers sets (0/6, 3/6), Guillermo Coria domine de la tête et des épaules son compatriote. Le titre lui tend les bras mais “El Mago” se crispe et laisse échapper la troisième manche (6/4). Rattrapé par l’enjeu, Coria est perclus de crampes de stress dans le quatrième set et la rencontre tourne à la mascarade. Le natif de Rufino s’arrête quasiment de jouer et pousse la balle dans le terrain. Gaudio empoche logiquement la manche (6/1) et le match entre alors dans une autre dimension dans le cinquième set.
Gaudio au bout du suspense
Coria, qui s’est refait une santé, remet de l’intensité et réalise rapidement le break. Un avantage qu’il perd à 4-3 mais, dans la foulée, il prend de nouveau l’engagement de Gaudio. “El Mago” sert pour le tournoi mais il ne marque pas un point sur sa mise en jeu. Les deux joueurs ont un mal fou à conserver leur service et Coria sert encore pour le match à 6-5. Une nouvelle fois, il ne parvient pas à conclure et le petit Argentin vient de laisser passer sa chance. Gaudio s’impose 8/6 au cinquième (0/6, 3/6, 6/4, 6/1, 8/6) et s’adjuge le seul et unique titre du Grand Chelem de sa carrière.
» Idée cadeau : le t-shirt tennis : « Ma tactique ? Te bouffer au physique. »