Partager la publication "Djokovic – Nadal, Open d’Australie 2012 : une finale de légende"

Le 29 janvier 2012, Novak Djokovic et Rafael Nadal ont écrit une nouvelle page de l’histoire du tennis en finale de l’Open d’Australie. Les deux champions ont joué la plus longue finale de l’histoire des tournois du Grand Chelem. Un duel titanesque de 5h53, d’une qualité exceptionnelle, remporté par le Serbe 5/7, 6/4, 6/2, 6/7, 7/5, seulement deux jours après un autre match marathon fabuleux face à Andy Murray en demi-finales.
Après ses victoires en 2011 à Wimbledon et à l’US Open (toujours face à Nadal), le n°1 mondial s’adjugea son troisième Majeur consécutif, le cinquième de sa carrière, mais que cette victoire fut dure à se dessiner.
Car c’est le Taureau de Manacor qui prit les devants dans ce match en s’adjugeant la première manche (7/5). “Nole” répliqua en remportant les deux suivantes et la rencontre atteignit des sommets d’intensité dans les quatrième et cinquième sets. Après avoir écarté trois balles de break à 3-4, Nadal, plus déterminé que jamais, égalisa à deux sets partout à l’issue d’un tie-break de légende. Preuve de l’immense tension au sein de la Rod Laver Arena, le n°2 mondial, comme s’il avait gagné, s’agenouilla sur le court lorsqu’il remporta le jeu décisif. Mais c’est bien Novak Djokovic qui s’écroula sur le terrain en vainqueur au terme d’une cinquième manche remportée sept jeux à cinq.
Exténués après un combat de 5h53, les deux joueurs ne tenaient plus debout à l’issue de la rencontre et on leur apporta des chaises lors de la remise des trophées. Une finale que beaucoup considèrent comme le match de l’année 2012.
» Idée cadeau : les t-shirts Tennis Legend
3 COMMENTS
Nole le dopé
Je suis tout à fait d'accord, c'est une honte ce site de toute façon. Si un jour je trouve le créateur de ce site…
Ayez des commentaires plus constructifs et intelligents svp. Ce match, quel que soit le vainqueur, était d'une qualité exceptionnelle.