Partager la publication "Julien Varlet, le plongeon dans la glacière (Roland Garros 2003)"

Le Français Julien Varlet a marqué l’édition 2003 de Roland-Garros, non pas pour son parcours exceptionnel, mais pour ses plongeons spectaculaires face à Jarkko Nieminen au deuxième tour.
Un d’entre eux est même rentré dans la légende. A la manière d’un footballeur qui célèbre un but sur un gazon parfaitement arrosé, Varlet, 135e mondial en février 2003 (son meilleur classement), n’hésita pas une seule seconde à plonger sur la terre battue parisienne pour tenter de remettre une amortie du Finlandais et de se procurer, à 4-3, 15-30 au 5e set, une balle de débreak.
Malheureusement, Varlet ne toucha pas la balle et il termina son magnifique plongeon la tête dans la glacière située derrière la chaise d’arbitre. Après avoir mené 6/1, 6/1, 5/3 et s’être procuré une balle de match, le Français s’inclina finalement 1/6, 1/6, 7/6, 6/2, 6/4, mais personne ne put lui reprocher son manque de combativité.
Aujourd’hui, Julien Varlet, retiré des courts depuis 2005, cumule plusieurs casquettes dont celle de consultant pour le Groupe Canal +.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>
1 COMMENT
c’est bien un francais ca, le type mene 6/1 6/1 5/3 balle de match et arrive a looser, le pire c’est qu’on se rappelle de lui pour des plongeons inutile voir dangereux