Partager la publication "Bernard Tomic s’en bat les c******* du tennis (Wimbledon 2017)"

“Wimbledon ou pas, je m’en bats les couilles. Wimbledon ou pas, Federer, machin-chouette, rien à foutre.” Cette tirade inspirée du grand Claude Makelele, Bernard Tomic pourrait bien la prononcer un jour tant son amour pour le tennis est grand. L’Australien de 24 ans (né en 1992) associe à un talent énorme une personnalité sulfureuse et un égo sur-dimensionné, mais dans un milieu comme le tennis, réputé pour être trop feutré, il a le mérite d’être franc, honnête, et d’être un excellent client pour les médias. Bernie ne laisse donc pas indifférent.
Après une prestation magnifique contre Mischa Zverev (défaite 6/4, 6/3, 6/4) au premier tour de Wimbledon 2017, Tomic a également été très bon en conférence de presse où son arrogance et sa sincérité ont fait des merveilles. Extraits :
Bernard Tomic : – “Mentalement et physiquement je n’étais pas en état de réussir une performance. Pour être complètement honnête avec vous, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis un peu ennuyé sur le court.”
Journaliste : – “Avez-vous pensé à rendre l’argent du prize money ?”
Bernard Tomic : – “Non, nous travaillons tous pour l’argent. A 34 ans, peut-être que je ferai des dons. Si Roger et Novak le font, je le ferais sans problème.”
Journaliste : – “Aviez-vous déjà ressenti ça lors d’un match ?”
Bernard Tomic : – “A plusieurs reprises dans ma carrière et je suis sûr que vous le savez (rire).“
L’ex-17e mondial, qui avoue régulièrement ne jouer que pour l’argent depuis quelques années, a également ajouté : “Je m’en fous d’atteindre le quatrième tour de l’US Open ou de perdre au premier tour. Je vais jouer encore dix ans et je sais qu’après ma carrière, je n’aurai plus jamais à travailler. Il faut respecter le sport, mais je crois que je ne le respecte plus […] C’est dur de trouver de la motivation […] Je m’ennuie et je dois trouver un moyen pour reprendre du plaisir au tennis. Les gens pensent que c’est une vie incroyable. Nous gagnons des millions de dollars, mais c’est parfois dur mentalement d’être tout le temps compétitif et je n’ai pas la meilleure personnalité pour faire ça.”
Voir sur Twitter :
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>Tomic “I have to find a way to get back & enjoy tennis again. It’s tough to compete mentally, I’m not the best character to do that.” pic.twitter.com/17Wqh1DRhy
— The Overrule (@theoverrule) 5 juillet 2017
