Partager la publication "Les larmes de Del Potro avant son dernier jeu de service et l’émotion pour sa probable fin de carrière (Buenos Aires 2022)"

Juan Martin Del Potro a probablement disputé le dernier match de sa carrière, au premier tour du tournoi de Buenos Aires 2022, dans une rencontre chargée d’émotion. Absent des courts depuis quasiment trois ans en raison d’une blessure à un genou qui l’handicape toujours, l’Argentin voulait faire ses adieux sur un court de tennis. En délicatesse dans ses déplacements, en manque de jeu et de repères, le miracle n’a pas eu lieu face à son compatriote Federico Delbonis (6-1, 6-3) mais l’atmosphère entourant ce retour fut belle et émouvante.
Dans un stade rempli prêt à s’enflammer à la moindre fulgurance et à chaque jeu remporté par la Tour de Tendil, Delpo a fini par craquer à 5-3 dans le deuxième set au moment de servir. Le vainqueur de l’US Open 2009, ex-n°3 mondial, a fondu en larmes et reçu une ovation magnifique. Un moment puissant.
» Le t-shirt motivation Tennis Legend “Champions train, Losers complain”
Breaké sur cet ultime jeu, Juan Martin Del Potro a symboliquement déposé son bandana sur le filet et il a pris la parole en pleures, toujours submergé par l’émotion.
Voir cette publication sur Instagram
« J’ai donné tout ce que j’avais jusqu’au dernier point. Pour être honnête, je veux juste être capable de dormir sans douleur après deux ans. C’est ce que je vais essayer de faire à partir de demain car jouer avec cette douleur est très difficile. J’ai encore toute la vie devant moi et je veux vivre en paix. Je ne voulais pas vivre ce moment. Ce n’était pas ce que je voulais mais ma santé m’a forcé à prendre cette décision. Je ne l’aime pas mais j’ai trop donné ces deux dernières années pour être capable de revenir, pour pouvoir accomplir un nouveau miracle comme avec mon poignet ou d’autres fois. Mais comme je l’ai expliqué à mon équipe, je peux perdre parfois. Je pense que j’ai tout donné cette fois. Je suis heureux parce que mon dernier match, probablement, a eu lieu sur un court et pas en donnant une conférence de presse. Nous ne nous reverrons peut-être jamais. Aujourd’hui, c’est la fin d’une histoire. Maintenant, je dois prendre soin de mon genou pour ma vie, pour le quotidien. Mais je vais laisser la fenêtre ouverte au tennis car ce que j’ai vécu ce soir est inoubliable. Si aujourd’hui était mon dernier match, je pars heureux ».
Vintage Delpo ♥️
From thumping forehands to raw emotion, @delpotrojuan left it all out there in Buenos Aires… pic.twitter.com/mTcNOzG8Vx
— Tennis TV (@TennisTV) February 9, 2022
Bref, merci Delpo !
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>