Partager la publication "Djokovic remercie son équipe pour leur tolérance face à son exigence et Ivanisevic en parle (Roland-Garros 2023)"
Novak Djokovic a remporté pour la troisième fois de sa carrière Roland-Garros et il est devenu le premier joueur (chez les hommes) à gagner 23 titres du Grand Chelem. Lors de son discours pendant la cérémonie de la remise des trophées, Nole a remercié tout le monde notamment son équipe à qui il semble faire vivre des moments compliqués avec son exigence.
« Vous savez par quoi on est passés. Vous savez à quel point je peux être difficile au jour le jour. Donc je veux vous remercier tout d’abord pour votre patience et votre tolérance. Si gens savaient ce que je vous ai fait subir en coulisse. Je vous torturais, donc j’apprécie vraiment de toujours me supporter et de croire en moi. »
Si tu veux découvrir les coulisses des universités américaines, suis notre projet par ici => https://bit.ly/CollegeTennisLegendUSA
“It’s an incredible feeling” 🌟
The extraordinary @DjokerNole reflects on winning Grand Slam number 23 🏆#RolandGarros | #WeekendOfChampions pic.twitter.com/aJtmCUdWIw
— Eurosport (@eurosport) June 11, 2023
Goran Ivanisevic, l’entraîneur du Serbe, est revenu en conférence de presse sur l’exigence folle que la légende impose à sa team :
« Ce n’est pas un gars facile on peut le dire de cette manière. Ce n’est pas quelqu’un de facile en particulier quand quelque chose ne va pas dans son sens. Mais nous sommes ici pour lui tendre notre dos et nous laisser frapper. C’est à ça que sert une équipe. On est là pour qu’il se sente mieux, pour qu’il soit plus performant. Parfois, ce n’est pas facile ; parfois, c’est très compliqué. Dans l’ensemble, c’est pour cela qu’on vit : les tournois comme cela, les fins comme cela. Cela n’a pas été un parcours facile. Il nous torturait en arrachant nos ongles, et beaucoup d’autres choses que je ne vais pas vous raconter. Mais on en est encore ici, on est encore en vie !
Je ne sais pas ce que l’on peut faire de plus avec lui. Il y a toujours quelque chose. C’est toujours lui qui veut quelque chose. Il se réveille et dit : “Mon revers ne fonctionnait pas hier, je dois travailler sur mon revers”, mais le revers était parfait pour nous : On règle le revers et il dit “Le service ne fonctionne pas”. Chaque jour, il y a quelque chose. Il est perfectionniste. Il a un cerveau de génie. Il y a toujours une chose qui manque à son goût. Il essaie toujours de mettre des choses en place. »
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>