Partager la publication "Andy Murray “a énormément appris” en assistant à la finale de Wimbledon entre Alcaraz et Djokovic"

Andy Murray était présent dans les tribunes lors de la finale de Wimbledon entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic. Interrogé sur le sujet au tournoi de Washington 2023, le joueur de 36 ans a donné une réponse remarquable qui illustre parfaitement l’état d’esprit des champions à toujours vouloir s’améliorer, à progresser, peu importe leur âge.
« J’ai appris beaucoup en les regardant. Plus le match avançait, mieux ils jouaient tous les deux et on pouvait presque voir Alcaraz apprendre au fur et à mesure. […]
J’ai fini par prendre des vidéos en me concentrant sur un des deux côtés du filet en regardant leurs positions au retour, leurs mouvements entre les frappes, les moments où Carlos Alcaraz cherchait à jouer agressif, à attaquer, et comment il le faisait.
Je regardais aussi un peu les équipes, leurs réactions entre les points, celles des joueurs aussi. Tous les deux semblent très calmes à la télé mais vous pouvez voir qu’il y avait beaucoup de stress et de frustration, toutes ces choses que vous ne voyez pas forcement à l’écran. Ils vont souvent montrer les spectateurs, le joueur qui gagne le point et vous ne voyez toutes ces réactions instantanées. Voir que la frustration était là mais aussi la manière dont ils la géraient était intéressant. C’était bien et je suis vraiment heureux d’être resté pour regarder ce match. »
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>“I learned a lot. You could see Alcaraz learning” 🧠@andy_murray reflects on watching the Wimbledon final between Djokovic & Alcaraz… pic.twitter.com/YQecPLfpIQ
— Tennis TV (@TennisTV) August 1, 2023