Partager la publication "Daniil Medvedev râle plus que jamais sur la lenteur du court, se blesse, mais remporte quand même un combat énorme contre Zverev (Indian Wells 2023)"

Daniil Medvedev déteste les courts du Masters d’Indian Wells. Le n°6 mondial les trouve beaucoup trop lents et il râle à chaque match contre eux, toujours près des micros pour que le monde du tennis entende bien son opinion. Face à Alexander Zverev en huitièmes de finale de l’édition 2023, le Russe s’est montré encore plus virulent contre la surface. Une vraie pièce de théâtre.
« Ce court est une honte pour le tennis. Ça devrait être interdit de jouer ici. Une putain de honte pour le sport, ce putain de court. Et ils appellent ça du dur. C’est honteux de dire que ce court horrible est du dur. Je vais aux toilettes. Donne-moi un avertissement pour dépassement de temps, je m’en fous : Je vais aller aussi lentement que ce court encore une fois. Je m’en fous. Donne-moi cinq avertissements. J’y vais dans une minute. Si on nous autorise à jouer sur ce court, je peux m’autoriser à faire ce que je veux. »
Daniil Medvedev 𝙧𝙚𝙖𝙡𝙡𝙮 doesn’t like the courts at Indian Wells 😬 pic.twitter.com/yYukhi8QZv
— Eurosport (@eurosport) March 14, 2023
Medvedev : “L’ATP ne fait pas un boulot suffisant sur la vérification des courts : ce n’est pas du dur. Ils devraient indiquer “dur très lent”. Il y a des micros, j’ai besoin que les gens le sachent : ils font mal leur job. Je sais ce que c’est du dur, je suis un spécialiste.”
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) March 14, 2023
“I know what a hard court is – I’m a specialist” 🔊
Pure gold, @DaniilMedwed 😂 pic.twitter.com/3izAnE82Ui
— Tennis TV (@TennisTV) March 14, 2023
Face au show du natif de Moscou, Alexander Zverev a d’ailleurs eu une tête amusante en regardant l’arbitre.
La tête de Zverev. 🤣
🎥@TennisTV pic.twitter.com/VxQWRpwPSg
— Tennis Legend (@TennisLegende) March 14, 2023
Et pour ne pas du tout améliorer son avis sur le terrain, Daniil Medvedev s’est tordu la cheville assez violemment sur une balle de break dans le deuxième set. Après une interruption, il a repris le jeu. « Quand je me suis tordu la cheville, je me suis dit je vais me relever rapidement et ça ira mais la douleur a commencé à augmenter rapidement. Ce n’est pas bon, j’avais l’impression que je n’allais pas pouvoir jouer. C’est une des premières fois de ma vie qu’un kiné strappe ma cheville et, étonnamment, c’était plus facile de courir que de marcher. Je peux comprendre que ça peut être frustrant pour l’adversaire mais je ne simulais pas. Je vais faire une radio pour voir ce que j’ai et si je peux continuer à jouer. », a expliqué le protégé de Gilles Cervara à la fin de la rencontre.
Et celle-ci fut intense ! Medvedev a finalement signé sa 17e victoire consécutive au bout de 3h17 de jeu (6-7, 7-6, 7-5). Le résumé !
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>