Partager la publication "Mikael Ymer explose sa raquette sur la chaise de l’arbitre et se fait disqualifier (Lyon 2023)"

Le match entre Mikael Ymer et Arthur Fils au deuxième tour du tournoi de Lyon 2023 a pris fin soudainement à 6-5 dans le premier set quand le Suédois, tout juste breaké, a explosé sa raquette dans la chaise d’arbitre et s’est fait disqualifier.
Quelques minutes auparavant, à 5-5, 30-30, Ymer avait eu un litige avec l’arbitre Rogerio Santos. Sur un retour un peu décentré du Français, la balle avait fait un faux rebond et le 53e mondial, gêné, avait commis la faute. Le Scandinave était allé vérifier la marque qu’il estimait dehors, mais l’arbitre n’a pas voulu descendre de la chaise pour la regarder et Ymer ne comprenait pas pourquoi. Une situation un peu ambigüe par rapport au règlement. Si le Suédois n’avait pas fait la faute, il aurait probablement continué le point. Or, comme il l’a perdu immédiatement, il a tout de suite checké la trace. Une situation qui arrive très régulièrement sur terre battue, notamment sur une faute en retour au service. Et en général, l’arbitre descend. A Lyon, il a estimé qu’il n’avait pas à le faire car, selon lui, la balle était bonne et que le point s’est poursuivi après.
Frustré, Ymer s’estimait floué, il a été breaké sur le point suivant, et il a craqué. Disqualification logique pour son geste.
» Idée cadeau : le t-shirt “Je peux fissurer à tout moment” Tennis Legend
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>What a dramatic ending to a fascinating contest…
Ymer is disqualified vs Fils in Lyon 🇫🇷#OpenParc @OpenParcARA pic.twitter.com/N7E2a1pS6E
— Tennis TV (@TennisTV) May 24, 2023