Partager la publication "Les coulisses de Roland-Garros : où et comment les joueurs récupèrent-ils leur dotation textile avant le tournoi ?"

Etant un des quatre tournois du Grand Chelem, Roland-Garros est un événement primordial pour tous les équipementiers dans le monde du tennis.
Les marques textiles sortent par exemple une nouvelle collection pour chaque Majeur et il faut donc les donner aux joueurs et joueuses sous contrat. Quasiment tous les équipementiers louent ainsi des maisons ou appartements pas loin du stade pour remettre les dotations aux participants.
Des montagnes de vêtements, de chaussures sont acheminées dans les maisons et les joueurs viennent les chercher avant le tournoi. Evidemment, ils les utilisent sur plusieurs semaines, pas uniquement pendant le Grand Chelem.
A Roland-Garros, Lacoste a l’avantage d’être un sponsor du tournoi. Ils ont donc des espaces à disposition dans l’enceinte du stade. Pour cette édition 2023, ils ont utilisé une loge sur le court central où leurs joueurs passaient prendre leurs affaires, sauf les stars comme Novak Djokovic, Daniil Medvedev ou la nouvelle recrue Grigor Dimitrov qui se les font livrer.
Tennis Legend était présent pour découvrir la collection Roland-Garros et plusieurs joueurs de la marque au croco sont passés à notre micro au moment de venir récupérer leur dotation. Au programme : petit quiz sur René Lacoste, anecdotes, et moments sympas.
Au casting : Mansour Bahrami, Tatiana Golovin, Fabrice Santoro, Edouard Roger-Vasselin, Arthur Cazaux, Ugo Humbert, Pablo Cuevas, Nathalie Dechy, Grégoire Barrère, Fiona Ferro, Yaroslava Bartashevich.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>