Partager la publication "Corentin Moutet a clairement travaillé son service à la cuillère (Chengdu 2023)"

Opposé au modeste Chinois Tao Mu, 573e mondial, au premier tour du tournoi de Chengdu 2023, Corentin Moutet en a profité pour mettre en pratique en match un coup qu’il a clairement travaillé à l’entraînement : le service à la cuillère. Le Français a en fait plusieurs au cours de sa facile victoire (6-2, 6-2) mais il a clairement bossé la façon de le frapper et le masquer le plus possible. Préparation très courte et rapide, petit effet, balle courte, son service à la cuillère était assez efficace.
“Je le travaille beaucoup. Je pense que je dois en faire plus. Cela marche mieux que mon service normal, donc je devrais en faire beaucoup, peut-être à chaque point dans le futur.“, expliquait Moutet après la rencontre. Il n’avait pas l’air d’être ironique à la fin de sa phrase mais il risque de se faire punir s’il le fait sur tous les points. En revanche, utilisé avec parcimonie, ce coup peut clairement être une arme stratégique utile contre certains joueurs.
» Idée cadeau : le t-shirt Achète-toi un service
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>Looking to become a full-time underarm server 👀@moutet99 pic.twitter.com/2NmZuoYBDb
— Tennis TV (@TennisTV) September 20, 2023