Partager la publication "Shapovalov franchit le filet pour montrer une marque à l’arbitre, prend un point de pénalité car c’est interdit et crie au public de la fermer (Rome 2022)"
Denis Shapovalov nous a offert un bon litige comme on les aime au premier tour du Masters 1000 de Rome 2022 contre Lorenzo Sonego. Rien de tel pour chauffer encore plus le bouillant public italien.
Le Canadien, qui avait déjà écopé d’un avertissement dans la rencontre, a contesté une marque sur un deuxième service annoncé bon dans le deuxième set. Il a franchi le filet pour discuter de la trace avec l’arbitre mais le 16e mondial n’était visiblement pas au courant qu’il est interdit de faire ça.
L’arbitre : – “Denis, étant donné que tu as franchi le filet, tu vas avoir un autre avertissement, donc un point de pénalité. Tu n’as pas le droit de faire ça.
Shapovalov : – C’est pas possible, je te montrais juste la marque. Appelle le superviseur, c’est de la connerie.
L’arbitre : – Je sais mais tu dois rester de ton côté.
Shapovalov : – C’est injuste. Je montrais simplement la marque. Je ne fais rien d’antisportif et tu vas me donner un point de pénalité pour ça ?
L’arbitre : – C’est la règle.
Shapovalov : – C’est stupide et tellement injuste.”
Shapo a ensuite expliqué la même chose au superviseur sous les huées du public qui s’intensifiaient, puis il a crié un énorme “Fermez vos gueules !“. Une séquence pop-corn.
Breaké sur ce litige en raison du point de pénalité, le jeu a finalement repris et le Canadien s’est imposé en trois sets (7-6, 3-6, 6-3).
» Idée cadeau : le t-shirt “Je peux fissurer à tout moment” Tennis Legend
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>