Partager la publication "Coco Gauff à l’arbitre, après avoir reçu un avertissement pour coaching : “Depuis que j’ai 8 ans, je dis à mon père de ne pas me parler pendant les matches.” (Roland-Garros 2022)"
Coco Gauff a franchi le premier tour de Roland-Garros 2022 en disposant de la Canadienne Rebecca Marino en deux sets (7-5, 6-0). Au cours de cette rencontre, la jeune américaine de 18 ans a pris un avertissement pour coaching car son père faisait des gestes avec ses mains en suivant le match. Un warning que la 23e mondiale a eu du mal à accepter. “C’est la première fois qu’un arbitre me dit ça. Je lui dis toujours “ne me dis rien”. C’est pour ça que je suis choquée. Je ne peux pas contrôler ce qu’il fait avec ses mains. Depuis que j’ai 8 ans, je lui dis de ne pas me parler pendant les matches.“, a expliqué Gauff à l’arbitre qui lui disait qu’elle pouvait interpréter les gestes de son père comme du coaching.
» Idée cadeau : le t-shirt tennis « Si je joue un peu, c’est 2 et 2 »
“Depuis que j’ai 8 ans, je lui dis [son père] de ne pas me parler pendant les matchs.”
Surprise de recevoir un avertissement pour coaching, @CocoGauff clarifie sa position auprès de l’arbitre…#RGsurPrime #RolandGarros pic.twitter.com/WqCluS8Y7D
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 22, 2022
Après la rencontre, la native d’Atlanta est revenue sur ce fait de jeu en conférence de presse. “J’ai défendu mon intégrité en fait. Pour moi, c’était amusant. J’ai toujours discuté avec mon père, en lui disant :”Arrête de faire des signes ou de bouger !” Mais il n’y a rien à faire. […] J’aime bien la confrontation sur le court, j’ai l’impression que cela me pousse. En fait, l’arbitre faisait son boulot, je n’ai rien contre elle. Je n’étais pas furieuse après elle, mais cela m’a aidée un peu. Parce qu’au milieu des points, j’étais en train d’y penser, et je me disais : “Je ne peux pas croire que cela m’arrive.” En fait, cela m’a un peu poussée, motivée pour le deuxième set.“
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>