Partager la publication "Les meilleurs points de la carrière de Tommy Robredo, ex-n°5 mondial"
Quelques jours avant ses 40 ans, Tommy Robredo a disputé le dernier match de sa carrière professionnelle au premier tour du tournoi de Barcelone 2022. Le Catalan raccroche les raquettes avec un beau palmarès de 12 titres en 23 finales sur le circuit dont le Masters Series d’Hambourg en 2006.
Robredo, droitier, revers à une main, était l’archétype du joueur très fort mais un cran en-dessous des cadors pour réussir une immense carrière. Il n’a d’ailleurs jamais dépassé les quarts de finale dans un tournoi du Grand Chelem, très souvent dominé par des adversaires plus forts que lui. A l’aise sur dur, en difficulté sur gazon, mais gros spécialiste de la terre, l’Espagnol a tout de même atteint la cinquième place du classement ATP en août 2006 et il faut également ajouter trois victoires en Coupe Davis à son palmarès.
D’après sa fiche Wikipédia, il est le seul joueur de l’histoire de l’ère Open à avoir remporté trois matches consécutifs dans un tournoi du Grand Chelem en ayant été mené 2 sets à 0. C’était sur la terre de Roland-Garros en 2013 où il avait été stoppé par David Ferrer en quarts de finale.
Compétiteur, passionné, Tommy Robredo aura passé les cinq dernières années de sa carrière à rebatailler sur le circuit Challenger après avoir tutoyé le sommet. C’est beau, comme ses plus beaux points sur les tournois ATP (hors Grand-Chelem).
» Idée cadeau : le t-shirt tennis : « Ma tactique ? Te poncer la gueule. »
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>