Partager la publication "Mannarino sort Shelton en cinq sets et le niveau de jeu était somptueux (Open d’Australie 2024)"

Gagner en trois sets, c’est pour les faibles et les petits physiques. Adrian Mannarino l’a bien compris et, physiquement, le Français est une machine. Le joueur de 35 ans, 19e mondial, s’est qualifié pour la deuxième fois de sa carrière en huitièmes de finale de l’Open d’Australie en remportant ses trois premiers tours en cinq manches. Le troisième, contre Ben Shelton, 16e mondial, fut tout simplement un bijou de tennis.
Le Divin Chauve et l’Américain ont bataillé pendant 4h46. Evidemment, face à la durée et l’intensité du bras de fer, il y a eu par moments du déchet mais les deux joueurs ont surtout offert à la planète tennis une orgie de points fabuleux. Manna a pris le dessus dans les 4e et 5e sets, il a été impressionnant mais le spectaculaire Shelton s’est accroché jusqu’au bout pour essayer de revenir. En vain. Mannarino s’est octroyé le droit d’affronter le boss Novak Djokovic en huitièmes (7-6 [4], 1-6, 6-7 [2], 6-3, 6-4).
MONUMENTAL ADRIAN MANNARINO ! 🥚🇫🇷
Déjà vainqueur en 5 sets aux 1er et 2ème tour, le Divin Chauve a réédité l’exploit devenant le premier joueur à se qualifier en 1/8 de finale de l’Open d’Australie après avoir disputé 3 matchs en 5 sets depuis Hrbaty en 2006 ! 🤯
La légende… pic.twitter.com/2anMv8U5ZL
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) January 19, 2024
J’ai une stat effrayante 🚨
Adrian Mannarino 🇫🇷 a passé 11 heures et 46 minutes sur le court pour se qualifier en seconde semaine de l’Open d’Australie.
Soit 12 minutes de plus que le temps nécessaire à Roger Federer pour remporter le titre 🏆 à Wimbledon en 2017. pic.twitter.com/DD4DwwiwAf
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) January 19, 2024
« Le fait d’être dos au mur après avoir perdu le troisième, ça m’a relâché. Perdre le troisième après avoir servi pour le set, je me suis dit que c’était foutu et que j’avais perdu la croquette. Heureusement, j’ai tenu mon service lors du premier jeu du quatrième. Et je tapais bien. Mais c’était un match particulier. Avec des balles neuves, il était quasi inretournable. Le reste du temps, j’avais l’impression d’avoir une occase à chaque fois. Je me suis dit que ça valait le coup de s’accrocher. Une fois que je l’ai breaké au quatrième, je suis passé devant physiquement.», analysait le Français en conférence de presse, qui a encore une fois été poussé par un groupe de supporters français survoltés.
Petite mise en bouche
La volée rétro magique de Manna pour débreaker contre Ben Shelton dans le troisième et la célébration avant même le deuxième rebond. ON AIME !
📽️@Eurosport_FR pic.twitter.com/LdGz3tNs7f
— Tennis Legend (@TennisLegende) January 19, 2024
LE SET DE MALADE ! Manna et Shelton régalent. Quel point encore !
📽️@Eurosport_FR pic.twitter.com/MPeBu9DrIY
— Tennis Legend (@TennisLegende) January 19, 2024
Mannarino vs Shelton, 8 minutes de highlights
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>