Partager la publication "Quand Nadal battait Moya, n°4 mondial, à 16 ans (Hambourg 2003)"
Imaginez-vous dans la peau de Carlos Moya. Vous êtes 4ème mondial, un client sur terre-battue, vainqueur de Roland-Garros en 1998, et vous vous retrouvez au deuxième tour du Masters Series d’Hambourg 2003 face à un adolescent de 16 piges, un gars de votre île, Majorque, que vous avez pris sous votre aile depuis quelques années. L’affaire est dans le sac, non ? Et bien pas du tout.
En face, il s’agit d’un certain Rafael Nadal, qui est déjà 87ème mondial. Le jeune espagnol n’est pas encore la bête physique qu’il deviendra : ses bras ne sont pas surdéveloppés, son coup droit lasso n’est pas totalement en place, et sa tête donne envie de lui demander s’il a bien fait ses devoirs. Malgré tout, en ce mois de mai 2003, le jeune Rafa donne une petite leçon de tennis (7/5, 6/4) sur l’ocre à son futur coach.
Ce n’était cependant pas son coup d’essai. Un mois auparavant, à Monte-Carlo, Rafael Nadal se révélait aux yeux du monde en battant Albert Costa, lui aussi ancien vainqueur de Roland (en 2002). Solide.
» Idée cadeau : le t-shirt Citation Jimmy Connors “Je hais la défaite plus que j’aime la victoire”
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>