Partager la publication "Matteo Berrettini se troue sur une balle de match et Andy Murray remporte un combat épique en cinq sets et 4h49 de jeu (Open d’Australie 2023)"

Les légendes ne meurent jamais et la première surprise de l’Open d’Australie 2023 dans le tableau masculin est venu d’un ancien monstre du tennis : Andy Murray. L’homme qui s’est assis pendant quasiment une décennie entre 2008 et 2017 à la table du Big 3 pour former le Big 4, avant d’être stoppé dans son élan par des blessures alors qu’il était sur le trône de l’ATP, a dominé en cinq sets Matteo Berrettini au bout d’un combat épique de 4h49 et en sauvant une balle de match (6-3, 6-3, 4-6, 6-7, 7-6).
Donné quasiment perdu pour le tennis avec d’énormes problèmes à la hanche début 2019, l’Ecossais avait tenté et réussi l’opération de la dernière chance. Depuis, il n’a certes plus jamais été le joueur qu’il était mais il rejoue au tennis à haut niveau avec une hanche en métal et il est capable de coups d’éclat. Un parcours, un mental, une résilience qui forcent le respect mais le triple vainqueur en Grand Chelem coinçait sur les gros matches en trois sets gagnants. Avant ce succès contre l’Italien, 14e mondial, il n’avait plus battu un Top 20 en majeur depuis Kei Nishikori à Roland-Garros 2017, soit plus de cinq ans.
Et cette série a bien failli se poursuivre. Sur balle de match, à 5-4, 30-40 au cinquième, Berrettini s’est retrouvé avec passing penalty à tirer. Le 49e au classement ATP est parti d’un côté mais le natif de Rome a mis la balle dans le filet. La rencontre s’est finalement décidée au super tie-break, à 6-6, et l’ancien n°1 mondial l’a bien mieux géré que son adversaire. C’est beau le tennis !
» Idée cadeau : le t-shirt Tennis Legend Ça sent la perf
Tennis is such a brutal sport. pic.twitter.com/De42p2xtLW
— José Morgado (@josemorgado) January 17, 2023
