Partager la publication "Les résilients Murray et Wawrinka s’arrachent pendant 2h57 pour leur 24e affrontement, à 35 et 37 ans (Cincinnati 2022)"

Andy Murray et Stan Wawrinka ont réussi l’exploit de laisser une trace indélébile dans l’histoire du tennis à l’ère du trio magique Federer-Nadal-Djokovic.
Le premier a été membre du Big 4 et il a dominé outrageusement le circuit pendant plusieurs années avec les trois GOATs. Stoppé par des blessures alors qu’il était au sommet, le Britannique a ensuite marqué les esprits par sa résilience et son amour du tennis, en tentant à tout prix de continuer sa carrière et de revenir au plus haut niveau avec une hanche en métal.
Le second a réussi à s’inviter à la table des légendes et à leur piquer une part du gâteau en s’adjugeant trois titres du Grand Chelem (Open d’Australie, Roland-Garros, US Open) en quatre finales, là où tant des joueurs sa génération (1985) se sont cassés les dents contre les trois monstres et ont échoué à en glaner un. La persévérance et le refus d’abandonner, Stan The Man connaît aussi. Le Suisse a passé plus d’un an à l’infirmerie avant de revenir sur le Tour en 2022.
Murray et Wawrinka se sont beaucoup affrontés pendant leur carrière et ils sont retrouvés pour la 24e fois, à respectivement 35 et 37 ans, au premier tour du Masters de Cincinnati 2022. Les deux guerriers n’ont rien lâché et ils ont bataillé pendant 2h57 et l’Ecossais a finalement eu le dernier mot (7-6, 5-7, 7-5). Résumé (juste en-dessous).
« On n’est plus jeunes. Ces matches sont beaucoup plus durs que quand on avait la vingtaine. On a tous les deux donné notre maximum jusqu’à la fin. On aime tous les deux ce sport et on a eu nos problèmes de blessures ces dernières années et j’espère que vous aimez toujours nous voir jouer », a déclaré un Andy Murray ému à la fin du match.
» Le t-shirt motivation Tennis Legend “Champions train, Losers complain”
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>Wearing his heart on his sleeve ❤️@andy_murray @CincyTennis pic.twitter.com/2p0VQsRF4X
— Tennis TV (@TennisTV) August 15, 2022
