Partager la publication "L’ambiance de “barj” à 1h du mat pour la victoire de Gilles Simon en cinq sets contre Carreno Busta pour son dernier Roland-Garros"

Le court Simonne Matthieu n’était pas plein pour les débuts du dernier Roland-Garros de Gilles Simon contre le solide Pablo Carreno Busta, 18e mondial, au premier tour, mais la poignée de supporteurs restés jusqu’au bout, “les vrais” comme dit Gillou, a mis une ambiance de barjot pour pousser le Français à réaliser l’exploit et à s’imposer en cinq set, à 1h du matin, au bout d’un combat de 4 heures (6-4, 6-4, 4-6, 1-6, 6-4).
IMMENSE GILLES SIMON 🤩
Le Français de 37 ans, qui prendra sa retraite en fin d’année, élimine Pablo Carreno Busta (tête de série n°16) 6-4 6-4 4-6 1-6 6-4 sur les coups de 1h du matin !@GillesSimon84 #RGsurPrime #RolandGarros pic.twitter.com/evZsCb2bFp
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 24, 2022
Au son des « Qui ne saute pas n’est pas Gillou, hey ! », « Aux armes, nous sommes Gilles Simon, et nous allons gagner ! » ou encore « Il m’entraîne au bout de la nuit ! C’est le bon Gilles Simon ! », le Français de 37 ans, 158e mondial, a été porté par les spectateurs dans la dernière manche pour effacer un break de retard puis faire craquer l’Espagnol. Un moment magique !
Voir cette publication sur Instagram
Des grands “Aux Armes” à 1h du mat’ mdrr des tarés 🤣 pic.twitter.com/dvw6bpu2Hb
— Kakuta (@knjrrr) May 25, 2022
« Il reste que les vrais à la fin. Il reste que les mecs qui sont barj, ça me fait rêver. Cela a forcément une importance colossale sur les fins de match quand ton adversaire sent que les mecs vont lui gueuler dessus sur chaque point s’il rate. Les doubles, elles ne tombent pas par hasard à la fin et c’est en grande partie grâce à eux. », confiait l’ex-n°6 mondial au micro de Prime Vidéo sur le court avant d’ajouter en conférence de presse : « Je me suis dit : ce serait vraiment bien si on pouvait revoir Gilles Simon une dernière fois, pas celui qui a pris 2 et 1 contre Krutykh la semaine dernière à Heilbronn, mais celui qui pouvait être là sur le terrain, jouer 3 heures, 4 heures, qui est courageux, qui va essayer de trouver des solutions, qui va se battre. » Objectif plus que réalisé.
“Je sais même pas quelle heure il est… Il reste que les vrais à la fin” 😅
L’hommage de @GillesSimon84 aux irréductibles du Simonne-Mathieu !#RGsurPrime #RolandGarros pic.twitter.com/2wEa58B39I
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 24, 2022
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>37. A 37 ans 4 mois et 29 jours, @GillesSimon84 est devenu le joueur français le plus âgé à remporter un match à #RolandGarros (ère Open) ! Le 2ème français le plus âgé tous Grand Chelem confondus après Stéphane #Robert à Wimbledon en 2018 (alors âgé de 38 ans et 1 mois). pic.twitter.com/hqgXYGu4un
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) May 24, 2022
