Partager la publication "Andy Murray sur son prochain match contre Djokovic : “Il est n°1 mondial et je joue avec une hanche en métal. En théorie, je n’ai aucune chance.” (Madrid 2022)"

Andy Murray a bien fait de changer sa programmation et de finalement jouer sur terre battue alors qu’il avait initialement prévu de faire l’impasse sur la saison sur ocre. Bénéficiaire d’une invitation au Masters de Madrid 2022, l’Ecossais honore parfaitement sa wild card. Vainqueur du revenant Thiem au premier tour, l’ancien n°1 mondial a fait tomber Denis Shapovalov, 16e mondial, au deuxième (6-1, 3-6, 6-2) et il a pris rendez-vous avec une vieille connaissance en huitièmes de finale : Novak Djokovic ! Une affiche qui sent bon la nostalgie du Big 4.
Les deux monstres du tennis vont ainsi s’affronter pour la 37e fois mais ils ont eu des trajectoires opposées ces dernières années. Nole n’a jamais cessé de truster les sommets et de chasser les records. Murray, alors qu’il semblait avoir pris enfin la mesure des trois autres membres du clan en 2016 et qu’il pouvait prétendre lui aussi à avoir sa période de domination, a été lâché par son physique. Le Britannique a même failli raccrocher les raquettes à cause de sa hanche. En mai 2022, il est 78e mondial et il continue par passion de se battre à chaque match avec ses moyens physiques du jour.
37. Pour la 37ème fois de leur carrière sur le circuit ATP et la 1ère fois depuis 5 ans 3 mois et 29 jours (Doha 2017), @andy_murray et @DjokerNole vont s’affronter à l’occasion des 1/8 de finale du #MutuaMadridOpen.
📸 Panoramic pic.twitter.com/65FB8nVzaf
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) May 3, 2022
Par conséquent, à la question “Comment envisage-t-il le match contre Djokovic ?”, le triple vainqueur en Grand Chelem s’est donné 0% de chance de gagner : “En théorie, je n’ai aucune chance. Il est n°1 mondial et je joue avec une hanche en métal, mais c’est une superbe opportunité pour voir où se situe mon jeu et de rejouer une nouvelle fois contre lui. On a eu tellement de batailles incroyables dans les plus gros tournois du monde, en finales de Grands Chelems, en finale ici (à Madrid) et j’ai la possibilité de rejouer contre lui. Je ne savais pas si j’allais encore avoir cette chance donc je vais profiter, avoir une attitude irréprochable, et faire de mon mieux pour voir ce que cela donne.“
» Idée cadeau : le t-shirt Tennis Legend Ça sent la perf
“He’s World No.1 and I’ve got a metal hip” 🤣@andy_murray #MMOPEN pic.twitter.com/m3HJJwDZ2s
— Tennis TV (@TennisTV) May 3, 2022
📊 Confrontations entre le Big Four :
🇷🇸 Djokovic vs Nadal 🇪🇸 : 58
🇷🇸 Djokovic vs Federer 🇨🇭 : 50
🇪🇸 Nadal vs Federer 🇨🇭 : 40
🇷🇸 Djokovic vs Murray 🇬🇧 : 36 (+1 à venir)
🇨🇭 Federer vs Murray 🇬🇧 : 25
🇪🇸 Nadal vs Murray 🇬🇧 : 24 pic.twitter.com/Idx6AMSZl9— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) May 3, 2022
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>
