Partager la publication "La remontada d’Hugo Gaston contre Alcaraz dans un Bercy en fusion (Rolex Paris Masters 2021)"

Dans une ambiance exceptionnelle, Hugo Gaston a éliminé en deux sets (6-4, 7-5) le phénomène Carlos Alcaraz en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters 2021. Mené 5-0, 30-30 par l’Espagnol de 18 ans, 35e joueur mondial, le Français, sorti des qualifications, a réussi une folle remontée en survolant la fin de la rencontre face à un adversaire qui n’arrivait plus à mettre une balle dans le court.
Le Toulousain, 21 ans, 103e mondial avant le début du tournoi, a remporté 20 des 21 derniers points, dont 17 consécutifs. Rien de tel pour faire entrer le public, déjà bouillant dans le premier set, en fusion. Des spectateurs qui ont d’ailleurs tenu un rôle majeur dans la victoire du Toulousain et dans l’implosion de la jeune pépite : “Je joue au tennis pour jouer dans des ambiances comme ça. Le stade était bouillant. Pour moi, c’était que du kif d’être sur le terrain, de pouvoir profiter avec eux parce que c’est aussi leur victoire aujourd’hui. J’ai gagné grâce à eux.“, a reconnu Gaston en conférence de presse.
De son côté, Carlos Alcaraz a également confié dans un message sur Instagram qu’il n’avait pas réussi à gérer la pression du public. “Je savais que ça allait être difficile de gérer l’ambiance mais je n’imaginais pas que cela soit aussi pesant. Vivre cette situation pour la première fois n’était pas facile et cela me fait mal de ne pas avoir su gérer cette pression, mais dans la vie on tombe, on se relève et on avance et la chose la plus importante est d’apprendre de ces situations et je suis sûr que je reviendrai plus fort.“
Outre le scénario complètement fou et l’ambiance électrique, les deux joueurs ont également fait quelques points de l’espace dont un, légendaire, rappelant celui de Jimmy Connors contre Paul Haarhuis à l’US Open 1991, que le protégé de Juan Carlos Ferrero a perdu sur son cinquième smash ! Bref, Hugo Gaston est pour la première fois de sa carrière en quarts de finale d’un Masters 1000.
» Idée cadeau : le t-shirt tennis : « Ma tactique ? J’y vais au talent. »
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>