Partager la publication "Un point énorme de Nadal contre Schwartzman qui symbolise sa domination sur terre (Roland-Garros 2021)"

Rafael Nadal a tellement créé un monstre à Roland-Garros que Diego Schwartzman a réussi un petit exploit en lui prenant seulement un set en quarts de finale de Roland-Garros 2021. L’Argentin est, en effet, devenu le cinquième joueur à avoir gagné plus d’une manche face à Rafa sur la terre battue parisienne en 107 matches. Jusqu’à un set partout, 3-4 dans le troisième acte, le 10e mondial livrait un grand match face au Maître des lieux et, d’un coup, Rafa a changé de braquet et mis beaucoup plus d’intensité. Le petit Diego a explosé en vol ne remportant que 7 des 44 derniers points (6-3, 4-6, 6-4, 6-0).
Deux séquences de jeu symbolisent le plus la domination du Taureau de Manacor sur l’ocre : la phase bulldozer où Rafa prend le contrôle du point avec son coup droit et finit par punir son adversaire. Et la phase défensive où l’Espagnol se sort d’une situation compliquée avec un énorme passing. Lors du quart de finale entre Nadal et Schwartzman, Rafa a justement gagné un point énorme sur passing en bout de course monstrueux.
Players to win more than 1 set @rolandgarros vs Nadal:
Djokovic 7
Federer 4
Soderling 3
Schwartzman 2
Isner 2— enrico maria riva (@enricomariariva) June 9, 2021
Les 44 derniers points du match
Nadal : 37
Schwartzman : 7— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) June 9, 2021
35. Malgré la perte du deuxième set, @RafaelNadal s’est qualifié pour la 35ème demi-finale de sa carrière en Grand Chelem, la 14ème à #RolandGarros. A chaque fois que l’Espagnol a atteint les 1/2 finales à Paris, il s’est imposé. pic.twitter.com/QOCPHiVSwv
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) June 9, 2021
» Idée cadeau : le t-shirt citation Nadal « Je joue chaque point comme si ma vie en dépendait. »
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>