Partager la publication "Andy Murray annonce l’arrêt de sa carrière dans une conférence de presse émouvante (Open d’Australie 2019)"

Ce qui devait arriver arriva. Un premier membre du légendaire Big 4, Andy Murray, a annoncé l’arrêt de sa carrière, à 31 ans, lors d’une conférence de presse émouvante à l’Open d’Australie 2019. Blessé à la hanche depuis l’été 2017, le Britannique n’arrive pas à se défaire de la douleur et il a déclaré, en larmes, qu’il ne pouvait pas continuer dans ces conditions.
“Je ne suis pas en grande forme. Je suis en souffrance depuis longtemps, j’ai énormément mal depuis 20 mois. J’ai quasiment essayé toutes les solutions pour que régler mon problème à la hanche. Je suis déjà en meilleur état qu’il y a six mois, mais j’ai toujours très mal. C’est dur. Je ne veux pas continuer à jouer dans ces conditions. J’ai besoin d’avoir une date butoir. Je joue sans avoir la moindre idée du moment où la douleur va s’arrêter. Je vais essayer de continuer jusqu’à Wimbledon où je voudrais arrêter, mais je ne suis même pas sûr de pouvoir y arriver.“
Le quatuor qui aura marqué l’âge d’or du tennis masculin va donc très certainement perdre un premier élément. “Muzz” n’a certes pas un palmarès aussi fourni que les trois monstres Federer, Nadal, et Djokovic, mais il a totalement rivalisé avec eux et sa carrière reste exceptionnelle avec 45 titres en 67 finales dont 3 Grands Chelems (en 14 finales !), 1 Masters, 14 Masters 1000, la Coupe Davis… Murray est également double champion olympique (2012 et 2016) et il est devenu le premier joueur dans l’histoire à conserver sa médaille d’or. N°1 mondial pendant 41 semaines, le natif de Glasgow a aussi marqué l’histoire en devenant le premier Britannique à s’imposer, en 2013, au All England Club, dans le temple du tennis, depuis Fred Perry en 1936. Good game !
» Soldes : Le T-Shirt Tennis Legend “Sometimes you win, Sometimes you Learn”
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>