Partager la publication "Les meilleurs points des quarts de finale (Wimbledon 2017)"

Peu de gens auraient parié sur les défaites d’Andy Murray et de Novak Djokovic en quarts de finale de Wimbledon 2017, mais les deux monstres, qui ont écrasé la saison 2016, sont au bout du rouleau. Tous les deux touchés physiquement, ils ont respectivement rendu les armes contre Sam Querrey et Tomas Berdych. Parmi les grands favoris de cette édition 2017, seul Roger Federer a tenu son rang et la voie vers un 19e titre du Grand Chelem semble toute tracée. Marin Cilic, qui a déjà connu le goût de la victoire dans un Majeur (US Open 2014), complète le casting du dernier carré.
Dans le tableau féminin, Venus Williams est devenue à 37 ans la troisième joueuse la plus âgée de l’ère Open à se qualifier en demi-finales d’un tournoi d’un Grand Chelem derrière deux légendes du tennis, Martina Navratilova et Billie Jean King. L’Américaine, titrée à cinq reprises en simple au All England Club entre 2000 et 2008, va désormais défier Johanna Konta, qui est la première Britannique depuis Virginia Wade, il y a 39 ans, à atteindre le dernier carré à Wim. L’autre strapontin pour la finale se jouera entre Garbine Muguruza et Magdalena Rybáriková, joueuse la moins bien classée (78e mondiale) à se hisser en demies sur le gazon londonien depuis Jie Zheng en 2008 (n°133 – Source @JeuSetMaths sur Twitter).
Les stats, c’est cool, mais les points, c’est encore mieux ! Place aux meilleurs échanges des quarts de finale de Wimbledon 2017.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>