LOGOTL

Viktor Troicki aurait-il dû perdre ce point de génie ? (Miami 2016)

Viktor Troicki aurait-il dû perdre ce point de génie ? (Miami 2016)

Viktor Troicki
Viktor Troicki pourrait jouer dans le prochain Matrix.

Viktor Troicki a beau s’être pris une correction (6/1, 6/1) contre David Goffin au troisième tour du Masters 1000 de Miami 2016, il a effectué un geste totalement fou au cours de cette partie. Sur une volée rétro du 15e joueur mondial, le Serbe a sauté par-dessus le filet pour frapper la balle en l’air dans le camp de son adversaire. Le natif de Belgrade n’a, malheureusement, pas gagné ce point. Pourquoi ?

Pour l’audace et la beauté du geste, le 21e mondial aurait dû remporter cet échange mais la règle est différente. Tout d’abord, elle stipule qu’un joueur peut frapper la balle de l’autre côté du filet dans le cas d’une balle “rétro”. En revanche, elle précise aussi qu’un joueur ne peut pas mettre un pied dans la partie du court de son adversaire si la balle est toujours en jeu. Par conséquent, Viktor Troicki aurait pu gagner ce point de génie s’il était retombé dans le terrain de Goffin après le deuxième rebond. Ce n’est pas le cas et l’arbitre a pris la bonne décision.

Mais dans notre cœur Viktor, il en est autrement et cela vaut toutes les victoires du monde.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *