LOGOTL

Verdasco insulte Gasquet et le public (Nice 2010)

Verdasco insulte Gasquet et le public (Nice 2010)

Fernando Verdasco insulte Richard Gasquet et le public en finale du tournoi de Nice 2010.
Fernando Verdasco insulte Richard Gasquet et le public en finale du tournoi de Nice 2010.

Les esprits sont chauds au tournoi de Nice. En 2013, Gaël Monfils avait mis un coup de pression à Fabio Fognini. Trois ans auparavant, en 2010, c’est Fernando Verdasco qui avait totalement pété un câble, en finale, en insultant Richard Gasquet et le public français.

Après avoir mené 4-1 et avoir eu des balles de 5-1 dans la troisième et dernière manche, l’Espagnol vit Richie revenir dans le match et il craqua sous la pression du bouillant, et parfois indiscipliné, public niçois pour donner une fin de partie sous haute tension. « Vos gueules, ta mère la pute, ta mère la pute. Honte sur vous. Putain de Français de merde », lâcha tout d’abord, à un changement de côté, le gaucher avant d’ajouter entre les points :  «Vous êtes le pire public du monde, putain de Français de mes couilles. Allez tous vous faire niquer », puis, “On va voir maintenant qui a les plus grosses couilles”. 

Un craquage complet de Verdasco qui finit par perdre la rencontre au tie-break. A froid, le Madrilène présenta ses excuses pour son attitude inacceptable : “Après avoir analysé ce qui s’est passé en finale contre Richard Gasquet, je souhaite demander pardon aux fans, à Gasquet, et bien sûr, au public français. Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai toujours eu beaucoup de respect pour mes adversaires et pour le public, peu importe la nationalité. Ce qui est arrivé est le fruit de la provocation de deux fans précisément, qui ne représentent en rien le public français. Jamais je n’aurais dû entrer dans ce jeu. J’aurais dû rester plus calme. Je m’en veux profondément.”

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *