LOGOTL

US Open 2011 : Djokovic – Nadal Highlights (Résumé)

US Open 2011 : Djokovic – Nadal Highlights (Résumé)

A l'issue d'une finale d'un niveau de jeu d'anthologie, Novak Djokovic s'adjuge l'US Open 2011 contre Rafael Nadal.
A l’issue d’une finale d’un niveau à couper le souffle, Novak Djokovic s’adjuge l’US Open 2011 contre Rafael Nadal.

La finale de l’US Open 2011 qui opposa lundi 12 septembre Novak Djokovic à Rafael Nadal fut à coup sûr un des plus beaux matches de l’année. Pendant 4h10, les deux champions se livrèrent un combat exceptionnel et le Serbe s’imposa finalement en 4 sets 6/2, 6/4, 6/7, 6/1. Un succès qui permit à “Nole” de réaliser le Petit Chelem et de remporter le quatrième Majeur de sa carrière.

Pour la sixième fois en 2011, Djokovic, n°1 mondial, et Nadal, son dauphin au classement ATP, se retrouvaient en finale d’un tournoi et pour la sixième fois le Serbe prit le dessus sur l’Espagnol. Lors des deux premières manches, “Djoko” dicta le jeu et inquiéta constamment “Rafa sur ses mises en jeu”. Il les remporta logiquement 6/2 6/4. L’intensité était déjà incroyable mais elle atteignit son paroxysme lors du troisième set lorsque Nadal décida d’être beaucoup plus agressif. L’Espagnol arracha la manche au jeu décisif mais il ne put tenir la cadence et s’inclina 6/1 dans le 4e set.

Après Rod Laver, Jimmy Connors, Mats Wilander, Roger Federer et Rafael Nadal, Novak Djokovic devint le 6e joueur de l’histoire à remporter trois tournois du Grand Chelem (Open d’Australie, Wimbledon et l’US Open) dans la même année. Le Serbe s’adjugea par la même occasion son 10e titre de la saison, affolant du même coup les compteurs avec 64 victoires pour seulement 2 défaites en 2011 après cette quinzaine américaine.

 L'équipement complet de Novak Djokovic

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *