LOGOTL

US Open 2009 : Del Potro fait tomber Federer (Highlights)

US Open 2009 : Del Potro fait tomber Federer (Highlights)

Juan Martin crée l'exploit en battant Roger Federer en finale de l'US Open 2009.
Juan Martin crée l’exploit en battant Roger Federer en finale de l’US Open 2009.

Le 15 septembre 2009, pour sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem, Juan Martin Del Potro, 20 ans, dominait Roger Federer en cinq sets (3/6, 7/6, 4/6, 7/6, 6/2) pour remporter l’US Open 2009. Une rencontre de très haute facture qui aurait très bien pu basculer en faveur du Suisse.

Federer sert pour le gain de la deuxième manche
Juan Martin Del Potro est revenu de loin dans ce match. Crispé, l’Argentin subit la loi de Federer pendant pratiquement deux sets. A 6/3, 5/4, le n°1 mondial sert pour le gain de la deuxième manche mais à 30/40, « La Poutre » sort un énorme passing pour recoller au score avant de remporter le deuxième set au tie-break.

Del Potro en feu
Le match est désormais totalement équilibré. « Roger » s’adjuge la troisième manche (6/4) et Del Potro, en feu en coup droit, égalise à deux manches partout en remportant un nouveau jeu décisif. Le n°6 mondial prend rapidement l’ascendant dans le cinquième set et il ne va pas trembler (6/2). Il s’adjuge, après une bataille de 4h05, le premier titre en Grand Chelem de sa carrière et il empêche Roger Federer de remporter un sixième titre consécutif à l’US Open.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *