LOGOTL

Une des meilleures vidéos sur Rafael Nadal

Une des meilleures vidéos sur Rafael Nadal

Cette vidéo sur Rafael Nadal va vous donner des frissons.

Depuis son éclosion au plus haut niveau en 2005, Rafael Nadal est devenu une légende du tennis. Plus grand joueur de l’histoire sur terre battue où il a gagné 9 Roland Garros, Rafa a également remporté les trois autres tournois du Grand Chelem. Au total, l’Espagnol possède, pour le moment, 69 titres à son palmarès dont 14 Majeurs et il faut ajouter 4 succès en Coupe Davis, une médaille d’or en simple aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, et une autre en double aux J.O. de Rio 2016.

Alors que la plupart, voire tous les passionnés de tennis prédisaient une carrière courte au Taureau de Manacor lors de son arrivée sur le circuit, tant son jeu était exigeant les plans physique et mental, l’Espagnol nous a tous fait mentir et il est resté pendant 10 ans au sommet. Malgré des blessures qui l’ont éloigné des terrains à de nombreuses reprises durant plusieurs mois, le protégé de Toni Nadal, son oncle, est toujours parvenu à revenir ou à rester au top, sauf depuis 2015 où il connait le premier “trou d’air” de son immense carrière sur le plan des résultats. Un passage à vide pour un joueur de son standing équivaut tout de même à huit titres remportés (5 en simple, 3 en double dont l’or aux J.O.) sur les saisons 2015 et 2016.

Bref, le bonhomme est un monstre de ce sport et “Fed RF Maestro” sur YouTube lui a rendu hommage en réalisant une vidéo somptueuse intitulée : “Souvenez-vous qui je suis”. C’est un des meilleurs, voire le meilleur montage sur le Taureau de Manacor. Frissons garantis.

 L'équipement complet de Rafa Nadal

Suggestions d'articles :

1 COMMENT
  • Tennis HF
    Répondre

    Le fait que des fans fassent de + en + de vidéos retraçant ses meilleurs moments montre que tout le monde sent que la fin de Nadal dans le tennis est proche. Il arrive plus à briller dans les GC et je vois pas comment, il pourrait en regagner, ne serait-ce qu’un. Tout laisse penser, qu’il va s’arrêter à 14. Moya rentre dans sa team, ils se connaissent bien mais je pense pas qu’il va le ramener en haut de la hiérarchie mondiale. ça fait 2 ans que Nadal a pas gagné de GC, aucun signe laisse penser que le 15ème soit possible. Fin 2015, il avait dit avec son oncle qu’il ferait tout pour en regagner quitte à travailler 2 fois + dur, résultat pas 1 seul 1/4 en 2016. La réalité, c’est que Nadal a plus les armes pour batailler avec les meilleurs en 5 sets et dès qu’il a 1 bon adversaire en face de lui, c’est défaite (Pouille, Verdasco). Pour la 2ème année de suite, Toni et Rafael Nadal annoncent que l’objectif principal est de tout faire pour remporter une 15ème couronne en GC, la réalité sera la même. Il faut se rendre à l’évidence Nadal est fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *