LOGOTL

Une des meilleures vidéos sur Rafael Nadal

Une des meilleures vidéos sur Rafael Nadal

Cette vidéo sur Rafael Nadal va vous donner des frissons.
Cette vidéo sur Rafael Nadal va vous donner des frissons.

En 2015, Rafael Nadal traverse une mauvaise passe. L’Espagnol connaît sa plus mauvaise saison depuis 2004. Il a certes remporté trois titres sur terre battue (Buenos Aires, Stuttgart, Hambourg) mais aucun Masters 1000 et aucun Grand Chelem. Plus inquiétant, le Taureau de Manacor n’arrive quasiment plus à battre des joueurs du Top 10.

Alors que la plupart, voire tous les passionnés de tennis prédisaient une carrière courte à Nadal lors de son éclosion au plus haut niveau en 2005 tant son jeu semblait exigeant les plans physique et mental, Rafa nous a tous fait mentir et il est resté pendant 10 ans au sommet. Malgré des blessures qui l’ont éloigné des terrains à de nombreuses reprises durant plusieurs mois, le protégé de Toni Nadal, son oncle, est toujours parvenu à revenir ou à rester au top sauf en 2015 où il vit le premier trou d’air de son immense carrière sur le plan des résultats.

Car durant une décennie, le Majorquin est devenu une légende du tennis. Plus grand joueur de l’histoire sur terre battue où il a gagné 9 Roland Garros, Nadal a également remporté les trois autres tournois du Grand Chelem. Au total, l’Espagnol possède, pour le moment, 67 titres à son palmarès dont 14 Majeurs et il faut ajouter 4 succès en Coupe Davis et une médaille d’or en simple aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Bref, le bonhomme est un monstre de ce sport et “Fed RF Maestro” sur YouTube a voulu lui rendre hommage lors de cette période difficile en réalisant une vidéo somptueuse intitulée : “Souvenez-vous qui je suis”. C’est un des meilleurs, voire le meilleur montage sur le Taureau de Manacor.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *