LOGOTL

Un point monumental de Jimmy Connors (US Open 1991)

Un point monumental de Jimmy Connors (US Open 1991)

Jimmy Connors
Jimmy Connors enflamme le public avec un point monumental à l’US Open 1991.

Après une saison 1990 quasiment blanche en raison d’une blessure au poignet, l’ex-numéro un mondial Jimmy Connors tente un retour au premier plan l’année suivante. Sorti au troisième tour à Roland Garros et à Wimbledon, Jimbo reçoit une invitation pour participer à l’US Open où il a remporté 5 des ses 8 Grands Chelems. Incroyable combattant sur le terrain, Connors réussit à 39 ans l’exploit d’atteindre les demi-finales du tournoi.

Un parcours exceptionnel au cours duquel l’Américain transcende le public. Il sort Patrick McEnroe au premier tour en cinq sets, puis Michael Schapers et Karel Novacek, avant de se défaire de son compatriote Aaron Krickstein à nouveau en cinq manches. Jimbo se qualifie en demi-finales grâce à sa victoire sur Paul Haarhuis (4/6, 7/6, 6/4, 6/2). Lors de cette rencontre, le Néerlandais empoche le premier set et sert à 5/3 pour le gain de la seconde manche. Connors se procure une balle de break et la convertit sur un échange qui reste aujourd’hui dans la légende. Haarhuis smashe à quatre reprises et Connors inverse la tendance pour conclure le point sur un passing dans un stade en fusion. Le Batave déclarera quelques années plus tard à propos de ce point : “Je n’ai jamais entendu autant de bruit sur un court de toute ma vie.”

La formidable quinzaine de Connors prendra fin en demies contre Jim Courier mais l’homme aux 109 titres ATP aura réussi en 1991 son pari. Revenir sur le devant de la scène.

Le même point, de moins bonne qualité, mais avec des ralentis.

 Les nouvelles Pro Staff sont en prévente

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

2 COMMENTS
  • flo
    Répondre

    ça joue ptit bras sur les smatchs quand même

  • Tennis Legend
    Répondre

    Un peu oui mais les lobs, sauf le premier, sont très hauts dixit Haarhuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *