LOGOTL

Trash talk entre Bernard Tomic et Nick Kyrgios (Coupe Davis 2016)

Trash talk entre Bernard Tomic et Nick Kyrgios (Coupe Davis 2016)

Bernard Tomic
Bernard Tomic est en plein match mais il pense à Nick Kyrgios.

Pour sa première en tant que capitaine de l’équipe d’Australie de Coupe Davis, Lleyton Hewitt a été servi. Son équipe s’est inclinée, à domicile, contre les Etats-Unis (3-1). Le forfait de Nick Kyrgios, malade, a poussé Rusty à sortir de sa retraite. Il a joué et perdu le double face aux frères Bryan. Pour couronner le tout, Bernard Tomic, en plein match puis en conférence de presse, s’est attaqué verbalement à Kyrgios, qui n’a pas tardé à lui répondre sur Twitter. Attention, instant pop-corn.

La scène est surréaliste. Tomic affronte John Isner. Il doit gagner pour maintenir l’Australie dans la compétition. Touché au poignet droit, Bernie se fait soigner à un changement de côté mais le joueur né à Stuttgart à autre chose en tête. Il est furieux contre Nick Kyrgios : “Deux fois, deux fois il invente un prétexte. A deux reprises Nick a inventé un prétexte. Pendant que je suis ici, Nick est tranquillement à Canberra. Il est malade, c’est des conneries.”

Tomic perd en quatre sets et il en rajoute une couche en conférence de presse à propos de son coéquipier. “S’il joue à Indian Wells, il perdra définitivement un peu de mon respect. Je lui ai demandé s’il allait faire Indian Wells, il m’a répondu : “Oui, je suis toujours malade mais j’irai mieux demain.””, lâche le 20e mondial.

Evidemment, la réponse du sulfureux Kyrgios n’a pas mis longtemps à arriver et le 27e joueur au classement ATP a utilisé Twitter pour riposter.

Traduction : “N’attends pas de moi que je te soutienne dans un futur proche.”

Traduction : “A chaud, je ne vais pas le prendre personnellement. Indian Wells est dans une semaine, il reste du temps.”

Pourtant, un troisième tweet, beaucoup plus chambreur et effacé depuis, laissait penser le contraire :

Traduction : N’oublions pas qui détient la défaite la plus rapide sur le circuit lol. #Combiendetempsdéjà.

La réponse est 28 minutes. Affaire à suivre…

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *