LOGOTL

Tournoi des légendes : 2e tour, partie basse du tableau

Tournoi des légendes : 2e tour, partie basse du tableau

Pete Sampras et Lleyton Hewitt
Pete Sampras et Lleyton Hewitt

Suite ce jeudi du deuxième tour du tournoi des légendes avec les quatre matches dans la partie basse du tableau. Nadal, Lendl, Sampras sont sur le pont mais le choc du jour oppose les Américains Jim Courier et Jimmy Connors. Fin des votes samedi à 12h.

Rafael Nadal (3) vs. Ilie Nastase

Rafael Nadal, tête de série n°3, a frôlé la correctionnelle au premier tour. Au terme d’un match épique remporté au tie-break du cinquième set 65 votes à 64, le Roi de la terre battue et des passing-shots s’est défait du pur attaquant Patrick Rafter. Le fantasque Roumain Ilie Nastase (ancien n°1 mondial vainqueur de 2 Majeurs), tombeur de l’Australien Ken Rosewall pour son entrée en lice dans le tournoi, se dresse désormais sur le chemin de l’Espagnol aux 12 titres du Grand Chelem.

2e tour : R. Nadal (3) vs. I. Nastase

  • Rafael Nadal (66%, 65 Votes)
  • Ilie Nastase (34%, 34 Votes)

Total Voters: 99

Loading ... Loading ...

Jim Courier vs. Jimmy Connors (7)

Avec l’opposition entre les anciens n°1 mondiaux Courier (4 Grand Chelem) et Connors (8 Grand Chelem), deux des plus grands compétiteurs de l’histoire du tennis se retrouvent face à face. Après un premier gros test franchi assez tranquillement contre Mats Wilander, un deuxième choc attend “Jimbo”, le recordman du nombre de titres sur le circuit ATP (109). De son côté, Courier a neutralisé facilement le talentueux Marcelo Rios mais un deuxième tour d’un tout autre calibre se présente à lui. A noter tout de même que le besogneux américain n’a jamais perdu contre Connors en trois confrontations.

2e tour : J. Courier vs. J. Connors (7)

  • Jimmy Connors (72%, 70 Votes)
  • Jim Courier (28%, 27 Votes)

Total Voters: 97

Loading ... Loading ...

Ivan Lendl (5) vs. Stan Smith

Si la logique est respectée, la tête de série n°5 Ivan Lendl, vainqueur d’Andy Roddick au premier tour, ne devrait faire qu’une bouchée de Stan Smith pour son deuxième match. Avec 94 titres à son palmarès dont 8 Grand Chelem, “Ivan le Terrible” voudra laisser le moins d’énergie possible en vue d’un quart de finale probable contre Pete Sampras. Stan Smith, ancien n°3 mondial qui a gagné deux Majeurs dans sa carrière (Wimbledon et l’US Open) et qui a laissé son nom aux célèbres chaussures Adidas, est condamné à l’exploit.

2e tour : I. Lendl (5) vs. S. Smith

  • Ivan Lendl (87%, 84 Votes)
  • Stan Smith (13%, 13 Votes)

Total Voters: 97

Loading ... Loading ...

Lleyton Hewitt vs. Pete Sampras (2)

Lleyton Hewitt mène 5-4 dans ses confrontations contre Pete Sampras mais la tâche du guerrier Australien s’annonce compliquée face à la tête de série n°2. A coups de “come on” et de poings rageurs brandis, Hewitt a pris le dessus sur Michael Chang au premier tour. “Pistol Pete” n’a quasiment rien raté contre Michael Stich et l’homme aux 14 titres du Grand Chelem s’est facilement défait du joueur allemand. Sampras part à nouveau favori contre Hewitt.

2e tour : L. Hewitt vs. P. Sampras (2)

  • Pete Sampras (86%, 85 Votes)
  • Lleyton Hewitt (14%, 14 Votes)

Total Voters: 99

Loading ... Loading ...

Attention : fin des votes samedi 10 août à 12h pour ces matches.

Tableau et premiers résultats du deuxième tour du tournoi des légendes

Les résultats du deuxième tour dans la partie haute du tableau du tournoi des légendes sont connus. Federer, Agassi, McEnroe et Borg accèdent aux quarts de finale.

Tableau Tournoi des légendes

Suggestions d'articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *