LOGOTL

Tim Henman – Andy Roddick, Paris-Bercy 2003 (Highlights)

Tim Henman – Andy Roddick, Paris-Bercy 2003 (Highlights)

A ce jour, Tennis Legend n’avait encore jamais posté de vidéo consacrée à Tim Henman. Il fallait remédier à cette anomalie. Adepte du service-volée, du “chip and charge”, l’Anglais était un pur attaquant. Une espèce en voie de disparition aujourd’hui.

Gentleman Tim avait le jeu pour briller sur gazon, devant son public, mais il était également maudit sur cette surface. Sur les 11 titres décrochés dans sa carrière, le natif d’Oxford n’a jamais remporté un tournoi sur gazon. Il a buté 3 fois en finale au Queen’s et à 4 reprises en demi-finales à Wimbledon.

En revanche, l’ancien n°4 mondial s’est distingué sur dur, notamment en salle. Son plus beau titre, il l’a obtenu au Masters Series de Paris-Bercy en 2003, année où il produit un tennis de très haute facture pour aller chercher la victoire.

En quarts, Henman sort la tête de série n°3, Roger Federer (7/6, 6/1). En demies, le Britannique et ses délicieuses volées font tomber le n°2 mondial Andy Roddick, qui passera n°1 à la fin du tournoi. Nous vous proposons aujourd’hui le résumé de ce match remporté 7/6, 7/6 par Henman. En finale, il dominera le Roumain Andrei Pavel (6/2, 7/6, 7/6) pour s’adjuger le fameux trophée en forme d’arbre.

 La nouvelle collection Nike

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *