LOGOTL

Stich / Becker, Finale Wimbledon 1991 (Highlights)

Stich / Becker, Finale Wimbledon 1991 (Highlights)

Michael Stich remporte
Michael Stich remporte son seul titre du Grand Chelem en dominant son rival Boris Becker en finale de Wimbledon 1991.

Tennis Legend vous présente la finale de Wimbledon 1991, opposant les rivaux allemands Michael Stich et Boris Becker. Stich, qui a tout au long de sa carrière évolué dans l’ombre de Becker, prend ici une éclatante revanche en décrochant son premier et unique titre du Grand Chelem (il atteindra cependant la finale de l’US Open 1994 et celle de Roland Garros 1996). Il s’agit d’ailleurs seulement du 2e titre de sa carrière, bien qu’il joue à Wimbledon sous le dossard de la tête de série numéro 6. Pour remporter le tournoi, il élimine en 1/4 de finale la tête de série 4 Jim Courier, mais surtout en demi-finales le numéro 1 mondial et triple vainqueur du tournoi Stefan Edberg (tenant du titre).

Alors que Becker (tête de série numéro 2) semble largement favori, après un parcours relativement tranquille au cours duquel son match le plus accroché a lieu en 1/4 de finale contre Guy Forget, il connaît un cuisant échec en trois manches 6/4 7/6 6/4. Passablement énervé durant la rencontre, Becker atteindra à nouveau la finale en 1995 où il sera défait par Pete Sampras et il ne soulèvera jamais un quatrième trophée au All England Club.

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

1 COMMENT
  • nicolas
    Répondre

    Malheureusement le début d’une longue période plus faible pour Becker. Il ne deviendra pas le maitre du tennis qu’on pressentait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *