LOGOTL

Steffi Graf réalise le Grand Chelem doré en 1988

Steffi Graf réalise le Grand Chelem doré en 1988

Steffi Graf remporte l'Or aux Jeux Olympes de Séoul en 1988 et elle est en route vers le seul Golden Slam de l'histoire du tennis.
Steffi Graf remporte l’Or aux Jeux Olympes de Séoul en 1988 et elle est en route vers le seul Golden Slam de l’histoire du tennis.

Bien que de qualité assez médiocre, cette vidéo nous fait revivre un grand moment de l’histoire du tennis : le Grand Chelem de Steffi Graf en 1988. Et l’Allemande, numéro 1 mondiale depuis août 1987, ne fait pas les choses à moitié puisqu’elle décroche cette même année l’or olympique à Séoul. Hommes et femmes confondus, elle est à ce jour la seule à avoir réalisé un Golden Slam (Grand Chelem doré).

Sur le chemin de cet exploit, elle écarte de sa route Chris Evert en finale de l’Open d’Australie, puis Zvereva en finale de Roland-Garros. La pauvre joueuse de l’Union soviétique est d’ailleurs battue 6/0, 6/0, en 34 minutes… Ensuite, Graf bat Navratilova (5/7, 6/2, 6/1) dans son jardin de Wimbledon, où elle restait sur 6 titres consécutifs. Enfin, sa victime à l’US Open et aux J.O se nomme Gabriela Sabatini.

L’année suivante, en 1989, l’Allemande remportera à nouveau l’Open d’Australie, mais s’inclinera 7/5 au dernier set en finale des Internationaux de France contre Arantxa Sanchez-Vicario. L’Espagnole la privera d’un deuxième Grand Chelem consécutif, puisque Steffi s’imposera à nouveau à Wimbledon et Flushing Meadows, remportant ainsi sept titres du Grand Chelem en deux ans…

Graf réalisera par la suite un Grand Chelem sur deux ans en 1993/94, suite à l’agression de Monica Seles, alors numéro 1 mondiale et éloignée des cours jusqu’en août 1995.

Textile, chaussures, raquette, découvre l’équipement complet d’Ana Ivanovic

 L'équipement complet d'Ana Ivanovic

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *