LOGOTL

Sampras vs. Agassi : la superbe finale du tournoi d’Indian Wells 1995 (Highlights)

Sampras vs. Agassi : la superbe finale du tournoi d’Indian Wells 1995 (Highlights)

Andre Agassi
Pete Sampras et Andre Agassi se sont affrontés cinq fois en 1995 notamment en finale du tournoi d’Indian Wells.

Les affrontements Sampras/Agassi ont marqué toute une génération au cours des années 1990 et au début des années 2000. Durant leurs carrières, les deux Américains se sont retrouvés 34 fois face à face et Pistol Pete a dominé le Kid de Las Vegas à 20 reprises, dont 4 fois sur 5 en finales de tournois du Grand Chelem. L’unique victoire d’Agassi sur Sampras en finale d’un Majeur remonte à l’Open d’Australie 1995 (4/6 6/1 7/6 6/4). Une année où les rencontres entre les deux champions, qui écrasent la concurrence sur dur, n’ont jamais été aussi indécises.

Sampras et Agassi s’affrontent en effet cinq fois au cours de la saison, à chaque fois en finale, pour un bilan de 3 titres à 2 pour le natif de Las Vegas. Quelques mois après la finale de Melbourne, Sampras prend sa revanche en Californie au Masters Series d’Indian Wells.

Comme en atteste ce résumé de 10 minutes, le match est d’une qualité somptueuse et le n°1 mondial s’impose en trois sets 7/5 6/3 7/5. Agassi, qui réalisera en 1995 sa meilleure saison avec 7 titres et 4 finales, s’adjugera ensuite les trophées au Masters Series de Miami et à celui de Montréal aux dépens de son rival, mais il s’inclinera en finale de l’US Open. Il deviendra d’ailleurs, en avril 1995, n°1 mondial pour la première fois de sa carrière mais Sampras récupérera son trône en fin d’année.

A lire et à voir aussi sur Tennis Legend :

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

1 COMMENT
  • fabiano pedone
    Répondre

    pete Sampras! tu lui as donné une leçon de tennis à agassi! tu montré au monde du tennis que de pete Sampras il y en n’a qu’un seul!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *