LOGOTL

Sabine Lisicki établit un nouveau record d’aces sur un match (Birmingham 2015)

Sabine Lisicki établit un nouveau record d’aces sur un match (Birmingham 2015)

27
27 ! Soit le nombre d’aces inscrit par Sabine Lisicki au deuxième tour du tournoi de Birmingham 2015. Un nouveau record.

Lors de sa victoire en deux sets (6/1 7/6) contre Belinda Bencic au deuxième tour du tournoi de Birmingham 2015, Sabine Lisicki a établi un nouveau record d’aces sur un match dans l’histoire du tennis féminin en claquant 27 services non-touchés.

La précédente marque était la propriété d’Alexandra Stevenson au premier tour des qualifications du tournoi de Québec 2013. L’Américaine avait inscrit 25 aces contre sa compatriote Alexandra Mueller.

Avec cette nouvelle performance, la finaliste de Wimbledon 2013 devient la reine des records au service. L’Allemande est, en effet, déjà la détentrice du service le plus rapide de l’histoire avec une première balle chronométrée à 131 mph (211 km/h) au tournoi de Stanford 2014.

Du côté des hommes, sur un tournoi ATP en deux sets gagnants (avec tie-break au dernier set), le record est codétenu par Ivo Karlovic et Mark Philippoussis avec 44 aces.

(Voir l’article complet sur les records d’aces sur un match dans l’histoire du tennis)

Suggestions d'articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *