LOGOTL

Roland Garros 2015 : les trois plus beaux moments du tournoi

Roland Garros 2015 : les trois plus beaux moments du tournoi

Novak Djokovic au bord des larmes lors d'une standing ovation
Novak Djokovic au bord des larmes, un des moments forts de la cérémonie de Roland Garros 2015.

Quand viendra le temps de se remémorer Roland Garros 2015, de quoi se souviendra-t-on ? Des victoires Serena Williams et de Stan Wawrinka sans aucun doute mais également de quelques moments qui auront marqué les esprits.

Une standing ovation magique pour Novak Djokovic

La standing ovation de plus de deux minutes reçue par Novak Djokovic après sa troisième défaite en finale à Paris mérite d’en faire partie. Elle fut superbe et le n°1 mondial versa même quelques larmes devant ce vibrant hommage. Un moment magique !

Le “Roland, je t’aime” de Jo-Wilfried Tsonga

On gardera également en mémoire la joie de Jo-Wilfried Tsonga après sa victoire en cinq sets contre Kei Nishikori en quarts de finale. A l’image de Gustavo Kuerten en 2001 qui avait dessiné un cœur sur le court central suite à son succès sur Michael Russell en huitièmes de finale, le Manceau déclara également sa flamme au Grand Chelem français en inscrivant “Roland, je t’aime” sur la terre battue.

Quand le public du court Suzanne Lenglen transcende la Monf

Enfin, il ne faudra pas oublier l’incroyable ambiance sur le court Suzanne Lenglen lors de la victoire de Gaël Monfils contre Pablo Cuevas au troisième tour. Mené 2 sets à 1 et double break dans la quatrième manche, La Monf, poussé par des supporteurs déchaînés, renversa une situation plus que compromise pour finalement s’imposer. Le public créa une atmosphère exceptionnelle et il fut un acteur majeur de la folle remontée du Parisien.

(Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo)

http://video.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2015/l-incroyable-remontee-de-gael-monfils_vid374250/video.shtml

Le Lenglen chante la Marseillaise

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *