LOGOTL

Robin Söderling provoque Rafa Nadal en l’imitant (Wimbledon 2007)

Robin Söderling provoque Rafa Nadal en l’imitant (Wimbledon 2007)

Robin Söderling et Rafa Nadal ne sont pas les meilleurs amis du monde.
Robin Söderling et Rafa Nadal ne sont pas les meilleurs amis du monde.

Le 23 décembre 2015, Robin Söderling a officiellement annoncé la fin de sa carrière. Diminué par une mononucléose puis devenu directeur du tournoi de Stockholm en 2014, le Suédois n’était plus apparu sur le circuit depuis sa victoire en juillet 2011 au tournoi de Bastad.

Le natif de Tibro aura donc raccroché les raquettes sur le 10e titre de sa carrière en mettant au passage 1 et 0 à Tomas Berdych en demi-finales et 6/2, 6/2, à David Ferrer en finale. Le bombardier scandinave restera surtout dans l’histoire du tennis pour avoir été le premier joueur à battre Rafael Nadal à Roland Garros en 2009. Après cet exploit, il parviendra à se hisser en finale des Internationaux de France (défaite contre Roger Federer) et il rééditera cette performance l’année suivante (défaite contre Rafa).

Ancien n°4 mondial, Robin Söderling n’était d’ailleurs pas le meilleur ami de l’Espagnol. Lors de leur deuxième affrontement, au troisième tour de Wimbledon en 2007, la tension entre les deux joueurs était palpable à l’entame du cinquième set et le Suédois provoqua le Taureau de Manacor en l’imitant. Nadal prit sa vengeance sur le court en gagnant la rencontre 7/5 au der.

 L'équipement complet de Rafa Nadal

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *