LOGOTL

Roberta Vinci met fin au rêve de Grand Chelem de Serena Williams (US Open 2015)

Roberta Vinci met fin au rêve de Grand Chelem de Serena Williams (US Open 2015)

On vous jure, ce n'est pas un poisson d'avril, Roberta Vinci a bien battu Serena Williams.
On vous jure, ce n’est pas un poisson d’avril, Roberta Vinci a bien battu Serena Williams en demi-finales de l’US Open 2015.

Qui aurait cru que Roberta Vinci, 43 mondiale, puisse mettre fin aux espoirs de Grand Chelem de Serena Williams en demi-finales de l’US Open 2015. Personne. L’Italienne était d’ailleurs cotée à 300 contre 1 et tout le monde s’attendait à la voir se faire broyer par la n°1 mondiale mais l’improbable a eu lieu. La joueuse de 32 ans a vaincu l’Américaine, chez elle, en trois sets (2/6, 6/4, 6/4).

Malgré la perte de la première manche, la Transalpine n’a pas paniqué. Elle s’est battue sur chaque point, a couru sur toutes les balles, et elle a pu faire apprécier son talent au filet sur quelques échanges épiques comme ce rallye sur balle de jeu pour Serena Williams à 3-3 dans le troisième. Comme quoi, ça sert un peu d’avoir gagné tous les tournois du Grand Chelem en double (5 au total) et d’avoir été n°1 de la discipline durant plusieurs semaines.

Finalement, Roberta Vinci a réalisé l’impensable. Même elle ne se voyait pas gagner le match comme elle l’a confié dans une interview géniale (en anglais) et pleine de fraîcheur juste après sa victoire sur le court.

Un résumé de 12 minutes

L’interview de Roberta Vinci sur le court après le match

Suggestions d'articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *