LOGOTL

Roberta Vinci à Venus Williams : “Bordel, tu veux un thé ou un café peut-être ?” (Wuhan 2015)

Roberta Vinci à Venus Williams : “Bordel, tu veux un thé ou un café peut-être ?” (Wuhan 2015)

Roberta Vinci
Roberta Vinci chambre Venus Williams en demi-finales du tournoi de Wuhan 2015.

La demi-finale entre Roberta Vinci et Venus Williams au tournoi de Wuhan 2015 s’est terminée dans un climat tendu. Dans le tie-break du troisième set, l’Américaine, au bout du rouleau, a pris un temps fou entre certains points ce qui a eu le don d’énerver l’Italienne. Frustrée, la finaliste de l’US Open 2015 a fini par chambrer son adversaire.

Il faut dire que l’aînée des sœurs Williams a un peu exagéré. A 5-3 pour elle dans le jeu décisif, la joueuse aux sept titres du Grand Chelem a mis plus d’une minute avant de reprendre le jeu, au lieu des 25 secondes réglementaires. L’Italienne s’est plainte auprès de l’arbitre et a demandé un avertissement mais Mariana Alves ne l’a jamais donné.

Quelques instants plus tard, sur balle de match, Venus Williams a fait signe à Vinci d’attendre entre sa première et sa deuxième balle car un ramasseur était toujours en mouvement et la Transalpine a répliqué (à 3’30 dans la vidéo) :

“Bordel, tu veux un thé ou un café peut-être ?” (sì ho capito, ma cazzo, vuoi un tè od un caffè?)

L’Américaine préférait prendre une finale et elle s’est imposée pour la quatrième fois en autant de rencontres face à Vinci.

 La collection Adidas

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *