LOGOTL

Quatre moments forts de la saison 2016 !

Quatre moments forts de la saison 2016 !

Les supporteurs argentins nous ont fait vibrer en 2016.

Parmi de nombreux moments forts lors de la saison 2016 (Le 22e Grand Chelem de Serena Williams à Wimbledon, les médailles d’or de Murray, Nadal et Puig aux Jeux Olympiques, la victoire de Wawrinka à l’US Open, la finale intense de la Fed Cup pour ne citer qu’eux), quatre ont marqué les esprits pour diverses raisons : l’émotion, la tension, le soulagement, la portée historique.

Chronologiquement, il y a eu tout d’abord le succès de Novak Djokovic à Roland-Garros. Le Serbe voulait à tout prix gagner à Paris le seul titre du Grand Chelem manquant à son palmarès. Il est parvenu à ses fins et il a rendu hommage à la légende Gustavo Kuerten après sa victoire en dessinant un cœur sur le Court Central, comme Guga en 2001.

Il y a eu ensuite la fin de match incroyable en finale du tournoi junior féminin de Wimbledon. A deux reprises, la Russe Anastasia Potapova a pensé être sacrée mais le Hawk-Eye a prolongé un peu le suspense. Son ascenseur émotionnel a finalement pris fin sur sa troisième balle de match.

Il y a eu également les larmes de Juan Martin Del Potro avant le dernier jeu de son quart de finale face à Stan Wawrinka à l’US Open. Ovationnée par les supporteurs argentins, puis par tout le stade, la Tour de Tandil n’a pas pu retenir son émotion. Un grand moment.

Enfin, il y a eu la ferveur exceptionnelle des supporteurs argentins (encore eux !) en finale de la Coupe Davis. Venus en force à Zagreb pour soutenir leur équipe, les Sud-Américains ont mis une ambiance incroyable et ils ont porté leur nation vers un premier sacre à la Coupe du Monde de tennis.

 Les nouvelles ASICS Gel Resolution 7 =

Suggestions d'articles :

1 COMMENT
  • Adrien Boyer
    Répondre

    Slt,
    Pour ma part, le moment le plus fort reste celui où Novak Djokovic a remporté le Roland-Garros. Depuis le temps qu’il attendait ce titre, il l’a enfin eu. Ce mec est une légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *