LOGOTL

Quand le juge de filet voit sa vie défiler (Masters 1990)

Quand le juge de filet voit sa vie défiler (Masters 1990)

Un point énorme
Un point superbe de Stefan Edberg qui a donné des frayeurs au juge de filet.

Pour des raisons évidentes de sécurité, les juges de filet ont disparu du circuit depuis quelques années et la technologie a pris le relai pour effectuer leur travail. Même si peu d’incidents majeurs ont été à déplorer, certains d’entre eux ont tout de même eu de belles frayeurs comme cet arbitre en finale de l’ATP Tour World Championship (Masters) 1990, qui a probablement vu sa vie défiler.

Débordé par Andre Agassi, Stefan Edberg tente le tout pour le tout et sa balle passe entre le juge et le filet. Elle est annoncée bonne mais le ralenti prouve le contraire. Sans conséquence toutefois pour le “Kid de Las Vegas”, qui s’imposera en quatre sets et remportera, à 20 ans, le Masters, le seul de sa carrière.

A noter que Stefan Edberg est tragiquement connu pour avoir tué accidentellement un juge de ligne (et non de filet) en 1983 en demi-finales de l’US Open Junior contre Patrick McEnroe. Son service avait touché l’arbitre qui, déséquilibré, était tombé sur le sol se fracturant le crâne. Il était décédé quelques jours plus tard des suites de ses blessures et cet accident marqua profondément Edberg qui envisagea même d’arrêter sa carrière.

 Promos sur les chaussures=

Suggestions d'articles :

Tennis Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *